ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

L’appel du sud entre savon et verre soufflé

15/12/2020

Revenons sur la création du musée. Pourquoi et comment a-t-il vu le jour ?

Le Musée du Savon a été créé en 2000 par Raymond Audi dans une ancienne savonnerie du 17ème siècle qui se trouvait en dessous de la maison familiale. 

Ce bâtiment venait d’être restauré avec passion par un groupe d’architectes et d’archéologues. Il était donc naturel de rendre ces lieux accessibles au public.

Le succès de ce Musée est allé en grandissant pour atteindre le chiffre de 56,000 visiteurs durant les 10 premiers mois de 2019!

 

Malgré les circonstances, le musée est ouvert. Comment envisagez-vous l’avenir ?

 Le Musée du Savon est un lieu emblématique de la vieille ville de Saida. Il reste ouvert sauf lors des confinements. Il accueille actuellement surtout des visiteurs libanais qui sont intéressés par le patrimoine culturel de leur pays. 
C’est devenu ainsi une destination de sortie pour beaucoup. 

 

Votre boutique permet de mettre en avant les artisans de la région. Quelles sont vos nouveautés ?

Tous les produits vendus dans nos boutiques de Saida et de Beyrouth sont fabriqués de façon artisanale au Liban par des personnes que nous connaissons depuis de nombreuses années. Nous travaillons avec plusieurs de ces artisans pour rendre leurs créations plus adaptées aux goûts de clients cosmopolites et citadins. Cela se retrouve essentiellement dans les verres soufflés, le design des serviettes, les objets pour la table et le bain etc…

Nous continuons aussi à proposer nos Maamouls au miel et notre Mazaher qui sont faits sur place, ainsi que divers sirops, eaux distillées, zaatar, miel… de la région.

 

Vos articles sont-ils vendus en Europe ?

Nous avons commencé à commercialiser nos articles en Suisse et en France. 
Nous fonctionnons pour l’instant sur le bouche à oreille auprès de cercle d’amis et de connaissances de plus en plus élargis. Nous constatons que nos produits sont très appréciés. Nous prévoyons donc en 2021 de développer ce créneau.  

 

www.audifoundation.org.lb/foundation/accueil

 

 

thumbnail-0
thumbnail-0
0

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo