ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

La revue PICTORAM

07/12/2022|Randa Sadaka

Revue artistique annuelle parue entre 2014 et 2019, PICTORAM est une publication en langue française de la fondation RAM.

 

La formule renouvelée chaque année au mois de décembre en version numérique reconduit une consultation gracieuse et intégrale des contenus à l’adresse suivante : www.pictorammag.com

Au fil des numéros, le magazine questionne la place de l’art au Liban, pénètre le monde du théâtre, interroge le cinéma, opère un gros plan sur l’univers de la danse et de la musique à travers les portraits de plus d’une centaine d’artistes libanais. Ce format éditorial unique constitue une mine d’informations pour les étudiants, les praticiens du fait artistique et les chercheurs. Il figure dans les collections des plus grandes bibliothèques institutionnelles (Institut du Monde Arabe à Paris, Library of Congress, Georgetown University à Washington…).


La fondation RAM
Créée en 2013, la Fondation RAM pour la promotion de l’art et la culture au Liban révèle le désir de soutenir la création artistique nationale, au Liban et dans le monde. Forte de ses acquis contribuant au réveil des consciences citoyennes, l’institution agit en application de son prisme : l’enracinement de valeurs culturelles phares. 

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo