ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

La nouvelle galerie de Cheriff Tabet

01/05/2023|Noame Toumiat

Cheriff Tabet, collectionneur et passionné d’art, a posé ses valises et ses tableaux dans un nouvel espace rue Abdel Wahab à Achrafieh. Baignant dans la lumière, la galerie tutoie le public par sa proximité piétonne. Alors que les anciens locaux étaient situés à Bourj Hammoud, le collectionneur l’affirme, il a rénové cet espace pour « être plus proche des gens ». Cette proximité voulue dénote une volonté plus générale de faire vivre l’art, de le rendre plus accessible et central. À cet égard, il a choisi de n’exposer que des artistes libanais afin de les valoriser. L’inauguration de la galerie aura lieu le 4 mai ; celle-ci sera ouverte du lundi au vendredi de 11h à 18h et le samedi de 11h à 2h du matin, pour le plus grand plaisir des amateurs d’art noctambules. 

 

Qui de plus évident que David Daoud pour inaugurer cette nouvelle galerie? Artiste et peintre libanais né en 1970, celui-ci travaille en étroite collaboration avec Cheriff Tabet depuis leur rencontre à Paris il y a quelques années. Ses travaux mettent en exergue un onirisme affirmé, aux multiples inspirations : de l’art pariétal à l’impressionnisme en passant par le symbolisme. Entre la France et le Liban, l’artiste semble résider dans ces endroits « entre », ceux qui n’appartiennent pas complétement à la France, ni au Liban. Pourtant, il est sûr que l’artiste occupe ses œuvres, dans lesquelles s’entremêlent à sa manière ces deux endroits. Aussi, l’artiste exposera ses sculptures en bronze et en plâtre au côté de ses tableaux. 

 

L’espace est partagé avec PizzaWa, une nouvelle adresse gourmande, conceptualisée par l’entreprise Sam Sop 1 à l’origine de Toto Cucina Italiana. Une fusion sensorielle ; surtout un lieu de partage où l’art se fond dans le quotidien. 

 

@David Daoud

 

 

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo