ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

La méthode ENCEFAL

10/09/2021

Marise Aoun Kassab, pharmacienne de formation et Ludocoach certifiée nous parle de la méthode Encéfal. 

 

Qu’est-ce que la méthode Encéfal ? 

C’est une méthode scientifique développée par Dr Elisabeth Grimaud en partenariat avec un laboratoire scientifique (ceRCA , UMR -CNRS) dont le but est de stimuler les fonctions cérébrales par les jeux et les activités de loisirs. Mais aussi de développer l’optimisme grâce au concept du Beau Bien Bon, concept également développé par Dr Grimaud et qui a fait l’objet d’un livre à succès aux Editions Marabout . ENCÉFAL® est partenaire de l’Association Française et francophone de Psychologie Positive.

 

Comment cette méthode peut venir en aide aux libanais en ce moment ? 

La crise sanitaire inédite combinée à la situation politico-économique désastreuse où s’engouffrent les libanais depuis le 17 octobre 2019 et leurs lots d’anxiété, de peurs, d’incertitudes, de séparations mais aussi de misères et de drames exposent les libanais tous âges et conditions confondus à un stress chronique qui se manifeste entre autres symptômes physiques et mentaux par des plaintes mnésiques: des oublis, des difficultés de rappel ou de mémorisation de nouvelles notions et un manque de concentration qui inquiètent.

 

La méthode ENCÉFAL et les conseils d’hygiène de vie prodigués pendant les ateliers, les exercices variés et divertissants aident à stimuler les neurones et à booster mémoire et concentration. Et les outils de positivité de la méthode de prévention ‘Beau Bien Bon’ est un des meilleurs moyens de contrecarrer les méfaits du stress et de l’âge. 

 

À qui s’adressent ces ateliers ? 

Les ateliers ENCÉFAL, s’adressent à toute personne adulte (de 40 ans et plus), obligatoirement francophone et désireuse de passer, ce que les participants ont qualifié, à l’unanimité, « les 2 plus belles heures de la semaine ». 

Donc à toute personne désireuse de rester jeune du cerveau. 

Quant aux ateliers Fun ENCÉFAL que je vais lancer bientôt, ils s’adressent à un public junior, lui permettant, également grâce aux jeux, de développer, mémoire, attention et concentration, qui sont les 3 principaux piliers de l’apprentissage. 

 

Comment et où se déroulent les ateliers ENCÉFAL ? 

Les inscriptions sont en cours, pour des ateliers en présentiel prévus vers mi octobre. 

À l’Université pour tous ( Achrafieh / Jbeil ) 

À l’Université Saint Esprit Kaslik ( UCLC) 

Et à Eurêka brain booster center.

Ateliers interactifs qui rencontrent beaucoup de succès, de par leurs contenus ludiques et enrichissants mais aussi grâce à une approche positive et dynamique. 

10 ateliers de chaque niveau (1,2,3 et le 4 bientôt suite à la demande des participants) de 2 heures chacun, une fois par semaine.

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo