ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

‘‘Je ne peux imaginer un avenir sans art et culture’’, Anthony Abdel Karim

28/07/2020

Vous avez créé le club des artistes plasticiens libanais, quel est le but de ce club?

La création de ce club s'est faite dans le but de promouvoir l'art à travers des événements artistiques ainsi que des initiatives culturelles.

Promouvoir l'art se fait surtout par le fait de répandre les valeurs artistiques ainsi que la culture relative à l'art libanais. Ce club a aussi pour but d'aider les artistes débutants qui souhaitent débuter leur carrière d’artiste, et cela en les initiant aux expositions et aux symposiums.

 

Quel est votre parcours artistique?

J'ai étudié l'art en privé chez différents artistes professionnels libanais avant de participer à des expositions collectives, en parallèle à mes études universitaires de psychologie. J'ai aussi deux expositions individuelles en 2017 et 2018. L'une des choses qui me caractérisent est que je peins souvent en direct durant des concerts et des événements culturels. En juillet 2019, j'ai organisé le "symposium Ehden" qui a réuni environ 30 artistes peintres pour peindre en direct une œuvre inspirée  du thème Ehden. En novembre 2019, j'ai publié mon ouvrage intitulé " Qu'avons-nous fait de l'art ?" dans lequel est retracée l'évolution de l'art sous toutes ses formes et ses répercussions dans la société. 

 

En tant qu'artiste jeune au Liban, comment envisagez-vous l’avenir?

Je ne peux imaginer un avenir sans art et culture et j'espère cependant que l'art puisse prendre une place plus importante dans la société.

 

Quels sont d’après vous les plus grands défis des artistes aujourd’hui dans cette période de pandémie mondiale?

Je pense que l'annulation de la majorité des expositions et des concerts est à elle seule un obstacle chez les artistes et leur rôle est de continuer dans la mesure du possible leurs projets quel que soit leur forme. Nous avons pu nous adapter à cette situation en créant des expositions et des concerts en ligne dans le but de ne pas interrompre la promotion de l'art et de la culture. 

 

 

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo