ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

EDITO AC #595

16/12/2019|Myriam Nasr Shuman

L’équipe de l’Agenda Culturel est heureuse d’annoncer la naissance… de son nouveau site

web !

 

Un peu plus de 10 mois est le temps qu’il nous aura fallu pour donner naissance à cet outil complémentaire de la version papier. Vous pourrez y lire les articles publiés dans leur intégralité et consulter des évènements.

 

Vous retrouverez aussi sur notre site web, les 5 premiers e-albums de la révolution où nous avons répertorié toutes les oeuvres des artistes ayant répondu à nos appels à contribution que nous avions lancé sur notre plateforme instagram, @agendaculturel

 

Suite à cet échange avec les artistes, et dans l’optique d’aider les nombreuses ONG qui se maintiennent difficilement au Liban, nous voulions, nous aussi, apporter notre contribution. Comprenant la force d’une image, nous avons demandé à des artistes de bien vouloir créer un visuel pour une ONG. 8 artistes et 8 associations se sont donné la main. Vous retrouverez la genèse du projet et les affiches en cliquant ici

 

Nous vous souhaitons un Noël de partage et de solidarité et nous espérons que 2020, l’année du centenaire du Liban, sera aussi celle de la naissance – enfin - d’une véritable nation.

 

 

 

 

 

 

 

...

En couverture de notre édition papier du 18 décembre au  14 janvier :

ALIA MOUZANNAR

Alia Mouzannar est une créatrice de bijoux basée à Beyrouth. Depuis le début de sa carrière en 2003, elle développe à travers ses bijoux un style graphique, ludique et d’une grande élégance. Influencée par des études d’architecture d’intérieur et une passion pour l’art, elle dessine ses bijoux comme de petites sculptures. Elle interprète le bijou classique et introduit le bijou modulable pour lequel elle remporte un prix à Shanghai au concours international HRD en 2011.

C’est son mari Fadi Mogabgab, marchand d’art et éditeur, qui l’initie à la gravure en 2012. Son travail est exposé à Beyrouth, Londres, New York et dans les Emirats Arabes.

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo