ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

Des femmes, des hommes et du cœur: 'Liens de Vie'

10/06/2020|Belinda Ibrahim

Carla Bejjani Aramouni, la fée de « Liens de vie »

 

Elle s’active comme une abeille dans sa ruche. Femme polyvalente et assistante sociale de formation, Carla Bejjani Aramouni est la présidente de l’association « liens de vie » qui a plusieurs achèvements à son actif et qui fait énormément parler d’elle dernièrement, grâce au succès de son ingénieuse initiative qui boom sur les réseaux sociaux et pour cause : ses chapeaux peints par différents artistes se vendent comme des petits pains… Zoom sur l’histoire de ces « liens de vie ».

 

 

Quelle est la mission de votre association ?

La mère est le premier Lien de Vie...

La culture est un outil de dignité des populations...

Notre association "Liens de vie" se donne pour mission l’Empowerment et la formation continue des mères, clé de la société et véhicule essentiel des valeurs humaines, du dialogue, du respect de l’autre, de la citoyenneté et de l’éducation à la paix, dans les milieux fragilisés par des conditions de vie précaires. Nous traitons avec les assistantes sociales professionnelles de ces centres, connaissant toutes les familles et leurs situations. Notre équipe se compose de 15 dames qui ont suivi pendant des années le séminaire de développement personnel que nous avons débuté depuis 7 ans et qui habilite les personnes à entrer dans le domaine de l’aide sociale.

 

Quels sont vos objectifs ?

À travers notre projet d’« École des Parents », qui a ciblé 250 mères en 2018, c’est tout un groupe de jeunes qui en cueillent actuellement les fruits.

Cette dynamique positive ouvre une voie au développement humain et à la transformation de la société, donnant de l’espoir malgré toutes les difficultés du système ambiant ! Nos objectifs ? Renforcer les capacités intellectuelles, affectives et sociales des parents, et spécifiquement des mères. Accompagner et susciter leur développement personnel et relationnel. Transmettre un bagage de savoirs, de valeurs et de savoir-faire pour l’éducation des enfants et l’harmonisation du projet familial dans un arrière-fond de citoyenneté. Le développement d’un pays passe par l’éducation sur laquelle nous misons pour le redresser."L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde" Nelson Mandela.

 

Depuis la thawra, changement de cap…

Comme cette crise nous met face à une phase d’urgence, nous avons voulu réorienter nos efforts pour répondre aux besoins primaires, à savoir les besoins alimentaires. Nous avons pu distribuer depuis Noël 2500 caisses alimentaires à une vingtaine de centres sociaux et d’associations. Nous nous autofinançons grâce à l’aide d’un réseau amical conséquent qui répond toujours présent à nos multiples sollicitations et à nos activités culturelles telles que : ciné-club, événement cinéma, livre " Poèmes en tandem" vendus au profit de l’association, et là nous sommes en plein dans notre opération « Chapeau_liensdevie » disponible sur Instagram. Des artistes nous ont gracieusement offert leur talent pour peindre des chapeaux. Il y a également des kits d’été avec des produits vendus à des prix défiant toute concurrence et là, nous nous attaquons aux sacs de plage.

 

Vos projets futurs ?

Malheureusement cette période critique nous oblige à subvenir aux besoins primaires urgents des familles, mais nous avons la perspective de proposer de nouvelles pistes de formation rapide pour ouvrir de nouvelles portes d’emploi pour les personnes, en collaboration avec d’autres ONG…

 

 

Nom de l’association Liens de Vie
Adresse et numéro de téléphone

Carla Bejjani Aramouni tel : 03424934

Roula Thini tel : 03335133

Website 
FacebookLiens de vie
InstagramLiens_de_vie et chapeaux_liensdevie
Plateforme de donation (ex. zoomal) 
IBAN et détails bancaires

 

Pas de compte bancaire encore vu que l’association est jeune (un an)

 

 

Autre 

 

 

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo