ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

Conférence “Paroles de collectionneurs” à la galerie Saleh Barakat

18/02/2023|Randa Sadaka

Le cadre : un riche programme de conférences

La rétrospection inédite «Meshwar de Palestine au Liban : Dialogue de deux générations Maroun et Fouad Tomb» est produite par la Fondation Fouad et May Tomb pour les Arts, accueillie par Dar El Nimer sous le commissariat de Randa Sadaka. L’accrochage (du 22 février au 13 mai 2023) couvre pour la première fois l’ensemble du parcours de Maroun Tomb de Palestine au Liban et le dialogue de ses œuvres avec celles de son fils Fouad. La manifestation picturale comprend un cycle de conférences in situ et ‘Hors-les-murs’ à la galerie Saleh Barakat.

Coup d’envoi des réjouissances- galerie Saleh Barakat.

La première conférence de la programmation « Hors-les-murs » réunira Abraham Karabajakian, Richard Haykel et Zeina Raphaël dans le cadre d’une discussion modérée par Saleh Barakat en français, dans sa galerie éponyme le 24/02/2023 à 18h.
 

Thématiques abordées durant l’échange

L’échange portera sur les défis de la constitution d'une collection, l'intérêt suscité par les connaisseurs pour l'art libanais (moderne et contemporain) et la portée d’ouvrir ces collections au public, à des fins de promotion et d'éducation.

Informations et audience

 

La conférence gratuite est ouverte à tous, sans réservation. Elle sera précédée d’une visite guidée à 17h à Dar El Nimer en français. Joëlle Tomb, Présidente de la fondation Fouad et May Tomb, Saleh Barakat et Randa Sadaka accompagneront l’audience dans sa découverte de l’exposition.
 

Biographie des intervenants

Abraham Karabajakian est un collectionneur d'art basé à Beyrouth et un spécialiste de l'assurance d'art chez Nasco Group.

Richard Haykel est un collectionneur d'art et membre du conseil d'administration de BeMa (Musée d'art de Beyrouth) et président de l'hôpital Haykel.

Zeina Raphael est agent de design chez "Almaz Collectible Design" et co-fondatrice de "The Ready Hand".

Pour en savoir plus, cliquez ici

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo