ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

Conférence de Marguerite Kardos : L’ange inspire l’âme à accomplir sa mission

05/09/2019

Comment pourriez-vous définir l’ange ?

Qu’est-ce que l’ange, sinon le « tout possible » en nous ! L’ange est le plus haut niveau de soi, il est notre pôle de lumière. Il est notre « potentialité évolutive ». Il est la force ascendante qui nous tire vers le haut, qui nous relie à la lumière, qui nous permet de nous renouveler, de regarder par les yeux de l’Esprit, d’entendre l’imperceptible.

 

Il y a une expression qui revient souvent dans vos propos : « L’émergence d’un Homme nouveau » comme un but poursuivi. Pouvez-vous préciser cela ?
Ce qui est excitant, c’est qu’on sent cet Homme Nouveau surgir de partout, mais aucun ancien concept ne peut le définir. La grande force de ce message est d’être au-delà des dogmes et des religions. Le nouveau pousse dans le secret, et il remet tout en question. En chacun de nous sommeillent des potentialités, mais qui sont étouffées par la « normose » – maladie contagieuse redoutable ! –, par la peur et le jugement, le conformisme et le passéisme, la culpabilité et la victimisation, la rancune et la léthargie. « Peux-tu saisir dans ton cœur ce que signifie ce petit Nouveau qui se trouve en toi ? Il est capable de changer tout. Tout. » Crise personnelle, familiale, sociale, religieuse, crise du non-sens, étouffement, souffrance, violence… nous voyons cela partout. Les vieilles enveloppes se déchirent. Tout nous pousse vers cet Homme nouveau que nous pressentons et dont nous ne savons pourtant rien. Nous avons un « pouvoir être » immense ! « L’homme est tellement grand, que moi non plus, je ne le vois pas encore », dit l’ange. Il est en devenir.

A qui s’adresse le livre Dialogue avec l’ange aujourd’hui ?
Ce livre répond à une soif à la fois personnelle et collective, celle de l’évolution des consciences. L’humanité est en train de muter. Un changement de paradigme est en marche. Cet enseignement a été donné à une époque où la dignité humaine était bafouée, où l’insécurité et le désespoir régnaient, et les idéologies se cassaient la figure. N’est-il pas plus que jamais actuel ?

Conférence : vendredi 4 octobre 2019 à l’auditorium du Musée Sursock à 18h
Atelier : les 5 et 6 octobre dans la vieille ville de Batroun
Pour s’inscrire à l’atelier contacter le 03 616 486 ou josiane@poivre.net

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo