ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

Beirutetna : Ça bouge aux souks de Beyrouth

08/12/2021|Jorge Ballif

C’est le retour de Beirutetna aux souks de Beyrouth et pour sa deuxième édition on peut dire que ses organisateurs n’ont pas lésiné sur la programmation. Ce projet culturel, social et de divertissement a été lancé en 2020 en réponse aux évènements tragiques que rencontre le pays du Cèdre, symbolisés par ces souks de Beyrouth autrefois cœur commercial de la capitale et qui sont aujourd’hui désertés par ses habitants. Sa mission est de « mettre en lumière la magnificence de Beyrouth, son essence, sa gloire et son esprit. », il cherche à refléter un avenir rempli d'espoir, de croissance et de prospérité. Beirutetna, "Notre Beyrouth", un nom à travers lequel transparait parfaitement toute la tendresse et le sentiment d’appartenance qu’ont les Libanais.es pour leur ville.

En 2020, plus de 400 000 personnes ont fait le déplacement afin de partager la joie d’assister à des concerts live, de participer à des activités et des animations pour les enfants, de se rassembler pour les fêtes de Noël. Distribution de cadeaux, stands de restauration variés, de la danse, du chant… La recette n’a pas changé pour cette 2ème édition dont l’entrée reste bien évidemment entièrement gratuite. En plus de bénéficier de tous les concerts que le Beirut Chants Festival organise dans plusieurs lieux de la capitale, de nombreuses activités et des évènements seront proposés tous les jours de 15h à 23h et ce jusqu’au 30 décembre inclus (marché de noël, expositions, distribution de cadeaux…). Toutes ces activités sont proposées par les nombreux partenaires du projet : Beirut Chants Festivals, l’Ambassade de Suède, Souk El Balad, Live Love Beirut, Planet Discovery, Association NUH, le Centre du cancer des enfants du Liban etc. 

 

Rendez-vous aux souks de Beyrouth pour profiter en famille du festival et partager entre Libanais.es le véritable esprit de noël. 

 

Facebook

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo