ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

Beirut in the Air (A City Levitating)

04/08/2023|Camilla Mina

Prokop sort un nouveau titre qui traite des événements ayant eu lieu ces dernières années au Liban, notamment l'explosion du port de Beyrouth le 4 août 2020 et les manifestations qui ont suivi. Ce titre, intitulé Beirut in the Air (A City Levitating), sortira sur les plateformes de streaming à l'occasion du 3ème anniversaire de l'explosion, le 4 août 2023, accompagné d'un clip vidéo réalisé intégralement par l'artiste libanaise Balsam Abo Zour. 

 

Après avoir rendu visite à sa sœur qui était pendant une période au Liban, Prokop a été fortement marqué par ce pays et les gens qu’il y a rencontré. En août 2021, il se trouvait à une exposition aux Pays-Bas avec des amis qu’il avait rencontré au Liban. La conversation qui a suivi l’a marqué, à travers cette forte sensation d’impuissance. 

 

« La discussion avec ses amis a eu lieu au lendemain des affrontements à Beyrouth du 14 août 2021. Nous étions à Zutphen, pour l'exposition "The" de Balsam Abo Zour. Après la discussion, nous avons écouté du Fairuz, du Omar Khorshid et bien sûr la chanson Beirut d'Ibrahim Maalouf. C'est à ce moment et à ces chansons que la mienne fait référence ».

 

Avec cette chanson, Prokop a voulu exprimer son ressenti et prêter sa voix lors de ce moment marquant.  
 

Vous pouvez écouter la chanson sur plusieurs plateformes en cliquant ici.

 A savoir
Instagram : @prokop_folkmusic ; @abozourbalsam

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo