ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

BAM Leb, votre nouveau guide touristique et culturel du Liban

21/03/2023|Myriam Nasr Shuman

Edito 

Vous connaissez déjà sans doute, l’existence du BAM, notre guide touristique et culturel du Liban. Dans la lignée du travail et de la mission de l’Agenda Culturel d’informer ses lecteurs et de mettre en lumière les choses à voir, entendre, lire et écouter nous avons développé nos références au-delà de la culture uniquement pour aller vers le tourisme. Nous vous offrons donc à présent un guide du Liban touristique et culturel complet sous forme d’une application pour les téléphones mobiles, BAM Leb. 

Le projet du BAM est né pendant la pandémie, quand les rues de Beyrouth et du Liban était vides de toute vie. N’ayant pas d’évènements culturels à annoncer et voulant communiquer sur un registre joyeux, nous avons développé l’idée de préparer pour les meilleurs jours des cartes touristiques, source d’information pour sillonner le pays. Les cartes BAM des musées, des vignobles et des maisons d’hôtes du Liban étaient nées.
 

Ces cartes ont vu le jour grâce au soutien de l’ambassade de l’Union Européenne au Liban et devant leur succès, ensemble, nous avions décidé d’aller plus loin et offrir un guide exhaustif.
 

Deux ans plus tard, après un travail que je me permets de qualifier de gigantesque, sérieux et dévoué, nous lançons aujourd’hui la app BAM Leb.
 

Vous pouvez la télécharger sur App Store et Google play et suivre le tutoriel ici.
 

La app vous offre trois fonctionnalités distinctes :

  • EXPLORE : est le guide qui référencie tous les lieux au Liban sous les 5 catégories d’hébergement, restauration, loisirs, monuments et shopping
  • TRIP : vous permet de créer votre propre itinéraire pour parcourir le pays
  • COLLECTIONS : sont nos suggestions pour faire de nouvelles découvertes au Liban


Vous pourrez aussi retrouver le mymagenda, notre agenda culturel en anglais, écouter des playlists pour vos virées touristiques et découvrir nos coups de cœur !

Toute l’équipe de l’Agenda Culturel remercie l’ambassade de l’Union européenne pour son soutien et sa confiance et notamment S.E. Ralph Tarraf, ardent défenseur de la culture dans son sens large, ainsi que Tatiana Hosny Richa pour sa présence continue depuis 2020 et Wisam Kasem pour son accompagnement de la mise en place de la app.
 

Pour ma part, je voudrais aussi remercier les deux personnes formidables de notre équipe qui ont travaillé et développé ce guide, Leslie Saliba et Nadine Fardon. Sans elles deux, cet outil ne serait pas ce qu’il est ! Au-delà du travail colossal – et répétitif - de saisir plus de 3000 références et de gérer tout le processus du développement de la app, elles ont su donner une âme à ce projet avant même sa mise en ligne.

Enfin, une app c’est avant toute chose de la technologie. Nous remercions notre développeur la société N- Idea, son directeur Nasri Karam et son équipe. Ce fut un long processus qui nous a amené à avoir entre les mains un outil remarquable.

Comme pour tout projet, il n’existe et ne prend forme que par sa dimension collaborative.
 

Alors téléchargez la app, partagez-la, parlez-en et surtout, faites-nous part de vos remarques. L’aventure BAM ne fait que commencer et c’est ensemble que l’on continuera.

En vous souhaitant de belles découvertes dans ce pays que nous aimons profondément. Nous croyons en son avenir car nous avons confiance dans son peuple courageux et créatif.
 



 

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo