Arab Art Fair offre aux galeries d'art et aux artistes indépendants de la région l'occasion de présenter leurs œuvres à des milliers d'amateurs d'art enthousiastes. Arab Art Fair est un évènement annuel invitant les galeries d'art et les artistes indépendants à participer pour rencontrer collectionneurs, journalistes, universitaires et amateurs de culture ainsi que d’autres artistes.
Cette rencontre revient pour sa deuxième édition du 2 au 6 novembre à Zaituna Bay. Rencontre avec Farhat Farhat, le fondateur d’Educity et du Arab Art Fair.
Qu’est-ce que le Arab Art Fair ?
Arab Art Fair, la première exposition d'art de sa catégorie au Moyen-Orient, permet aux artistes indépendants de présenter leurs œuvres aux amateurs d'art et de découvrir de nouvelles opportunités grâce à leur talent artistique. Cet événement très attendu donne au public l'occasion d'acheter des œuvres d'art abordables et à des prix compétitifs. En effet, la foire n'impose pas de frais ou de pourcentage sur la vente d'œuvres d'art, ce qui donne aux artistes la liberté de fixer leurs prix et d'établir des relations directes avec les acheteurs.
Comment avez-vous sélectionné les artistes participants ?
Il y a un comité de spécialistes, dont Saad Yagan de Syrie, Nizar Daher du Liban, et surtout le célèbre galeriste égyptien Mohammad Talaat, afin de garantir la qualité de l'art présenté à l'exposition.
Parlez-nous des tables rondes présentées à l'Arab Art Fair
L’Arab Art Fair comprend un certain nombre de sessions de dialogue animées par des experts en art et des spécialistes de diverses formes d'art. Plusieurs sessions ont pour but de présenter aux acheteurs la manière dont les peintures sont évaluées, ce qui fait monter leur prix et comment faire des investissements artistiques sûrs.
Jeudi 3 novembre 2022 - L'art de la sélection :
- Comment choisir l'art, l'artiste ? Comment sélectionner des œuvres pour une galerie d'art ou pour votre maison ?
- Comment fixer le prix d'une œuvre d'art ? Comment une œuvre d'art prend-elle de la valeur ? Et pourquoi une œuvre d'art peut ne pas prendre de valeur ?
- Les éléments clés du marché de l’art au Liban ?
Le vendredi 4 novembre 2022 – L’art de collectionner :
- Les défis et les opportunités pour les musées privés dans le monde arabe (le Liban comme étude de cas)
Samedi 5 novembre 2022 - L'art de la NFT :
- Qu'est-ce que c'est ? Comment cela fonctionne-t-il ? Et qu'est-ce que cela signifie ? Comment les artistes peuvent-ils bénéficier de la NFT ?
Où se tiendra l'Arab Art Fair pour cette édition ?
Arab Art Fair est un événement gratuit qui se tiendra au cœur de Beyrouth, au bord des eaux scintillantes de la Méditerranée, au Yacht Club dans la baie de Zaituna, du 3 au 6 novembre 2022, de 15h à 21h.
Pour en savoir plus, cliquez ici
ARTICLES SIMILAIRES
Le Liban d’hier à demain par Nawaf Salam
Zeina Saleh Kayali
14/01/2025
Transit Tripoli : Un vibrant tangage
Maya Trad
19/06/2024
« The School of Life » ou le camp d’été transformatif
Nadine Fardon
19/06/2024
Annulation de la Première mondiale de "Journée de Noces chez les Cromagnons"
11/04/2024
Lecture 79 : Ketty Rouf, Mère absolument
Gisèle Kayata Eid
11/04/2024
Le voyageur
Olivier Ka
10/04/2024
Des écrans aux idéaux: Beirut International Women Film Festival
09/04/2024
L’univers onirique de Yolande Naufal à Chaos Art Gallery
09/04/2024
De miel et de lait, une histoire douceur du Liban
Garance Fontenette
09/04/2024
Claude et France Lemand Chevaliers de la Légion d’honneur
08/04/2024