ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

Arab Art Fair revient pour sa deuxième édition

31/10/2022

Arab Art Fair offre aux galeries d'art et aux artistes indépendants de la région l'occasion de présenter leurs œuvres à des milliers d'amateurs d'art enthousiastes. Arab Art Fair est un évènement annuel invitant les galeries d'art et les artistes indépendants à participer pour rencontrer collectionneurs, journalistes, universitaires et amateurs de culture ainsi que d’autres artistes. 

Cette rencontre revient pour sa deuxième édition du 2 au 6 novembre à Zaituna Bay. Rencontre avec Farhat Farhat, le fondateur d’Educity et du Arab Art Fair.

 

 

Qu’est-ce que le Arab Art Fair ?

Arab Art Fair, la première exposition d'art de sa catégorie au Moyen-Orient, permet aux artistes indépendants de présenter leurs œuvres aux amateurs d'art et de découvrir de nouvelles opportunités grâce à leur talent artistique. Cet événement très attendu donne au public l'occasion d'acheter des œuvres d'art abordables et à des prix compétitifs. En effet, la foire n'impose pas de frais ou de pourcentage sur la vente d'œuvres d'art, ce qui donne aux artistes la liberté de fixer leurs prix et d'établir des relations directes avec les acheteurs. 

 

Comment avez-vous sélectionné les artistes participants ?

Il y a un comité de spécialistes, dont Saad Yagan de Syrie, Nizar Daher du Liban, et surtout le célèbre galeriste égyptien Mohammad Talaat, afin de garantir la qualité de l'art présenté à l'exposition.

 

Parlez-nous des tables rondes présentées à l'Arab Art Fair

L’Arab Art Fair comprend un certain nombre de sessions de dialogue animées par des experts en art et des spécialistes de diverses formes d'art. Plusieurs sessions ont pour but de présenter aux acheteurs la manière dont les peintures sont évaluées, ce qui fait monter leur prix et comment faire des investissements artistiques sûrs.

 

Jeudi 3 novembre 2022 - L'art de la sélection :

- Comment choisir l'art, l'artiste ? Comment sélectionner des œuvres pour une galerie d'art ou pour votre maison ?

- Comment fixer le prix d'une œuvre d'art ? Comment une œuvre d'art prend-elle de la valeur ? Et pourquoi une œuvre d'art peut ne pas prendre de valeur ?

- Les éléments clés du marché de l’art au Liban ? 

 

Le vendredi 4 novembre 2022 – L’art de collectionner :

- Les défis et les opportunités pour les musées privés dans le monde arabe (le Liban comme étude de cas)

 

Samedi 5 novembre 2022 - L'art de la NFT :

- Qu'est-ce que c'est ? Comment cela fonctionne-t-il ? Et qu'est-ce que cela signifie ? Comment les artistes peuvent-ils bénéficier de la NFT ?

 

Où se tiendra l'Arab Art Fair pour cette édition ?

Arab Art Fair est un événement gratuit qui se tiendra au cœur de Beyrouth, au bord des eaux scintillantes de la Méditerranée, au Yacht Club dans la baie de Zaituna, du 3 au 6 novembre 2022, de 15h à 21h.

 

Pour en savoir plus, cliquez ici

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo