ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

Appel à contribution: Poétesses libanaises contemporaines

02/11/2020

Dans ce moment trouble que traverse le Liban, l’anthologie des poétesses libanaises contemporaines voudrait donner une voix aux femmes qui, trop souvent, ont été sous-représentées, tant dans les études littéraires que dans le milieu artistique. Leur présence au sein du mouvement pour la révolution, depuis octobre 2019, montre en revanche un engagement politique, poétique et civique qui mérite d'être soutenu et mis en valeur.

 

Nous souhaiterions ainsi recueillir des voix connues ainsi que des voix émergentes et raconter, à travers près un demi-siècle de poésie, la mutation d'un pays en évolution permanente. Parmi les particularités de la littérature libanaise, réside sa spécificité linguistique. Nous lançons pour cela un appel à contribution de textes de poésie contemporaine, non versifiée, en arabe, français et anglais.  L'ensemble des textes seront traduits en français pour l'édition d'un livre dans l'espace francophone. 

 

Merci de nous envoyer 3 poèmes ainsi qu’une courte biographie de 10 lignes sur info@wordworld.online

Date limite : 15 décembre 2020

 

 

À propos des créatrices de l’anthologie

Paulina Mikol Spiechowicz est poète et écrivain. Elle née en Pologne, à grandit en Italie et vit au Liban, où elle enseigne l’histoire de l’art à l’université. 

Nada Ghosn est traductrice littéraire, rédactrice et cheffe de projets. Née en France, elle a passé son enfance aux Antilles, et travaillé dans divers pays arabes, notamment au Liban. 

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo