ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

Appel à candidatures : Fête de la Musique 2023

04/05/2023

Tu fais de la musique, seul(e) ou en groupe ? Vous avez moins de 35 ans ? L’édition 2023 de la Fête de la Musique vous attend !

 

A l’occasion de la Fête de la Musique 2023, l’Institut français du Liban et ses partenaires lancent un appel à candidature à tous les jeunes musiciens et musiciennes libanais(es) ! L’Institut joue un rôle moteur au Liban dans la promotion et l’internationalisation des artistes, favorisant les rencontres et les échanges culturels grâce à son réseau unique. A travers la Fête de la Musique, événement incontournable de la scène libanaise, de nombreux artistes sont lancés sous les feux des projecteurs depuis plus de 20 ans !

 

Aujourd’hui nous offrons la chance aux jeunes musiciens et musiciennes libanais(es) de participer à la Fête de la Musique à travers une scène tremplin exceptionnelle. L’occasion de profiter d’une grande visibilité, vivre une expérience unique et rencontrer des professionnels du métier.

 

Critères de participation

1. Avoir moins de35 ans.

2. Avoir un projet unique et émergent.

3. Envoyez une composition originale (les reprises ou mixages DJ ne sont pas acceptés).

 

Si tu remplis les critères de participation ci-dessus, complète ta candidature sur https://forms.gle/hzTTLK3JhyeF7ucj8 avant le 15 mai 2023.

 

Après une première sélection, 4 artistes ou groupes seront présentés lors d’une soirée ouverte à tou(te)s qui se tiendra le 3 juin dans un lieu encore gardé secret. Le jury, composé de musiciens, directeurs de festival et professionnels de la musique, annoncera le gagnant à la fin de la soirée.

 

A l’issue de ce concours, le gagnant :

- jouera en concert sur la grande scène de la Fête de la Musique à Beyrouth le 24 juin aux côtés d’artistes professionnels français et libanais.

- bénéficiera d’un accompagnement professionnel de l’Institut et de ses partenaires.

- recevra un cachet de 800€

 

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo