ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

Abdel Rahman El Bacha donne un concert solidaire avec le Liban

21/08/2020|Zeina Saleh Kayali

On connaît le grand cœur d’Abdel Rahman El Bacha et son engagement en faveur du Liban. Il n’a pas hésité une seconde à accepter de donner, samedi 29 août à 20h00, un récital dans les magnifiques jardins de la Mairie de Gordes, dans le sud de la France, en soutien à son pays natal. Cet événement est organisé par La Mairie de Gordes et « Les Rencontres Méditerranéennes » en co-production avec Zeina Trad et Cyril Delattre avec l’aide inestimable de Pascale Ojeil au Liban. 

 

Abdel Rahman el Bacha jouera un programme éclectique composé d’œuvres de Beethoven (Sonate no 8 en do mineur op 13 « Pathétique »), Ravel (Une barque sur l’océan, La Vallée des cloches, Alborada del gracioso extraits du cycle Miroirs) ainsi qu’un florilège de ses propres pièces (Chant andalou, Chanson libanaise, Marie ou la mort d’une enfant, 2ème Romance, Variations sur un air égyptien). Il sera accompagné pour deux de ses pièces par la brillante jeune violoncelliste Astrig Siranossian.

 

Les recettes de ce concert seront directement reversées à l’Association Achrafieh 2020 via la plateforme Just Help qui délivre des reçus fiscaux. 

 

Ce moment privilégié sera retransmis sur le site du quotidien arabophone An Nahar en intégralité et sur la chaîne de télévision France 3 en partie. Ainsi, tout le monde peut y participer et y apporter son soutien. 

 

Abdel Rahman el Bacha jouera sur un piano qui arrivera directement du festival de la Roque d’Anthéron où il s’est produit le 16 août dernier. 

 

achrafieh2020.just-help.org

 

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo