ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

A vos marques, prêts, aidez !

13/10/2022|Emma Moschkowitz

A l’initiative de OpenMinds, qui promeut l’intégration des personnes à besoins spéciaux, propose une aide financière pour les familles qui sont soumises à de lourds et onéreux traitements médicaux et soutient la recherche en troubles du développement neurologique, les huit ONG proposeront, à l’occasion du Marathon de Beyrouth, une seule et unique campagne de communication, un seul et unique stand le jour de l’événement et, surtout, un seul et unique but: montrer qu’en s’unissant, on mutualise nos forces. 

 

C’est donc le 13 novembre prochain que le tout Beyrouth pourra se retrouver sur cinq kilomètres de course pour cette vingtième édition d’un marathon placé sous le signe de la cohésion et de la fraternité. Du Waterfront à la place des Martyrs, les volontaires des huit ONG pourront ainsi distribuer des flyers ou vendre, depuis leur stand, des produits et artisanats réalisés par des personnes à besoins spéciaux. Certains bénéficiaires de ces ONG participeront également à la course. Une course vers un Monde plus inclusif et plus équitable pour les personnes à besoins spécifiques. 

 

Pour le teaser, cliquez ici

 

Au Liban, les personnes à besoins spéciaux souffrent d’un manque de politiques publiques et d’infrastructures (équipements, moyens de déplacement) adaptées. Et si leur intégration à la société est minée par une absence de droits relatifs à leur éducation ou leur prise en charge médicale, elle est aussi fortement ébranlée par les préjugés qui subsistent à leur encontre parmi la population libanaise. Pourtant, et comme l’explique Léa Jabre, program manager chez OpenMinds, “Les personnes à besoins spécifiques méritent que nous travaillions ensemble pour assurer un meilleur avenir à chacun d'entre nous. Elles sont une part essentielle de la société et représentent 10% de la population, la sensibilisation est essentielle, elles méritent d'avoir une voix. Nous devons donc les soutenir pour qu’elles soient incluses dans notre société. Notre objectif ultime est de faire en sorte que les Libanais intègrent les personnes à besoins spéciaux à la société et les incluent dans tous les aspects de celle-ci”. Et de citer Temple Grandin : “Le Monde a besoin de toutes sortes d’esprits”. 

 

Chaque année, ce sont environ 10 000 personnes qui se joignent au Marathon de Beyrouth, alors, au pas de course pour les plus téméraires ou aux abords de leurs fenêtres pour les simples supporters, à vos marques, prêts, aidez les personnes à besoins spécifiques à être partie prenante de la société et les ONG qui les soutiennent à perdurer ! 

 

Vous trouverez ci-après le lien pour rejoindre l’initiative : https://ihjoz.com/ (Il faut choisir Beirut Marathon OMT puis sélectionner la 5km course et choisir une des 8 ONG). 

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo