ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

À vos crayons !

17/03/2022|Clémence Buchsenschutz

Avis à tous les friands de bande dessinée ! 

Venez à la rencontre d’Aurélie Neyret, autrice dessinatrice des BD « Les Carnets de Cerise », « Lulu et Nelson ». Destinées au jeune public, ces bande-dessinées narrent respectivement les trépidantes aventures d’une jeune romancière en herbe avide d’aventure et de deux enfants partis sur les traces d’un lion d’Afrique.

Pour les enfants à partir de 6 ans : le 19 mars à 10h30, salle Montaigne Aurélie Neyet vous propose un atelier participatif animé par Ralph Doumit et dans lequel elle montrera ses techniques de dessin des personnages.

 

S’ensuit le vernissage de son exposition « Dans l’atelier d’Aurélie Neyret », à travers laquelle vous pourrez plonger dans l’univers de la dessinatrice, à la galerie de l’IFL, et ce jusqu’au 30 avril.

Planches de BD, croquis de recherches, mise en couleur : vous y trouverez ses méthodes de travail à travers les grands thèmes explorés dans ses bande dessinées tels que le passage à l’adolescence ou la cellule familiale.

Pour les plus grands : armez-vous de vos carnets et crayons pour un « Drink n’ Draw »

Rendez-vous au café« Aaliya’s Books » le 19 mars à 19h pour faire la connaissance du dessinateur de BD Nicolas Petrimaux, auteur de « Il faut flinguer Ramirez ». 

Autour d’un verre, observez la démonstration de l’auteur suivi de celle d’Aurélie Neyret , puis à vous de vous prêter à l’exercice. L’occasion de vivre un moment convivial entre amateurs de dessin !

Retrouvez enfin les deux auteurs le 22 mars à 18h à la médiathèque de l’IFL pour une rencontre et une signature.
 

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo