ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

Actualité chargée pour le compositeur Georges Tomb

08/01/2019|Zeina Saleh Kayali

L’actualité du compositeur Georges Tomb était très foisonnante à la fin de l’année qui vient de s’écouler et elle promet de continuer sur une belle lancée en ce début 2019.

En effet, chose peu commune pour un si jeune compositeur (il est né en 1992), une de ses pièces ‘Serene Vienna’ a été retenue par l’Orchestre Philharmonique d’Italie pour figurer au programme de son concert officiel de Noël, le 18 décembre dernier en la Basilique de Saint Marc à Milan sous la direction du Maestro Francesco Attardi. Notre Georges était bien entouré puisque, dans l’ordre de passage du concert, son œuvre se situait entre l’ouverture de ‘La Force du Destin’ de Giuseppe Verdi et l’’Exultate Jubilate’ de Wolfgang Amadeus Mozart !

Francesco Attardi, figure majeure de la vie musicale italienne, chef d’orchestre et musicologue, ne tarit pas d’éloges sur la musique de Georges Tomb. Lors de l’une de ses nombreuses apparitions à la télévision italienne afin de présenter le concert, il a affirmé : ‘’Ennio Morricone a trouvé son successeur. C’est le jeune et talentueux compositeur libanais Georges Tomb’’. Il a également qualifié ‘Serene Vienna ‘’d’hommage moderne à la ville de Strauss’’.

Mais le Liban n’est pas en reste, car, la musique de Georges Tomb sera, le 12 janvier 2019, au programme d’un concert entier donné par notre Orchestre philharmonique, placé sous la direction inspirée et dynamique de Joanna Medawar Nachef, musicienne d’origine libanaise établie en Californie, bien connue et très appréciée dans notre pays. Georges Tomb sera au piano et, clin d’œil en forme d’hommage, outre ses propres compositions, le programme comprendra également une pièce de son père Samir Tomb et une autre d’Ennio Morricone, le célèbre ‘Cinema paradiso’.

Cet important événement, organisé par la municipalité de Chyah, marquera l’inauguration du Théâtre du Boulevard, Boulevard Camille Chamoun, sous le patronage du Ministre de la culture.
 

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo