ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

Edito 579 : Monika Schmutz Kirgöz

27/02/2019

Nombreux sont les points communs entre le Liban et la Suisse. La liberté d’expression et la liberté culturelle nous unissent en particulier.

L’ambassade de Suisse au Liban est fière de contribuer à l’espace culturel au Liban et de promouvoir les liens entre nos deux pays. Nous mettons en place chaque année un champ d’activités des plus variées avec la participation des artistes suisses qui touchent aux nombreux thèmes qui nous importent… Tout cela dans le fabuleux écrin de l’expression artistique.

Ce travail est possible grâce à l’excellente collaboration avec les partenaires libanais et au soutien des sponsors du fonds culturel de l’ambassade.

Ce mois, nous célébrons un thème qui nous touche particulièrement : la participation des femmes dans l’art et la culture, à l’occasion de la Journée internationale des femmes, le 8 mars 2019. L’égalité des genres est toujours, et malheureusement, un sujet d’actualité. Nous sommes encore loin d’une société juste et équitable.

Grâce à l’initiative de Maestro Harout Fazlian, chef principal de l’orchestre philharmonique du Liban (#HeForShe), nous sommes ravis de rendre hommage aux femmes compositrices au fil des siècles à travers un concert de musique classique à l’église de l’Université Saint-Joseph.

Sous le Haut Patronage de la Première Dame du Liban, Madame Nadia Aoun, nous avons le plaisir de présenter ce concert avec Madame Claudine Aoun Roukoz, Présidente de la Commission Nationale de la Femme Libanaise (#BalanceforBetter) et Monsieur Bassam Saba, Président du Conservatoire National Supérieur de Musique.

A cette occasion, nous avons invité la fabuleuse pianiste suisse, Andrea Wiesli, qui interprétera le Concerto de Piano de Clara Schumann.

En espérant enchanter vos oreilles tout en vous sensibilisant à cette cause, nous vous invitons à profiter de ce concert et des nombreux autres projets culturels que l’ambassade concocte pour vous tout au long de l’année !

Monika Schmutz Kirgöz
Ambassadrice de Suisse au Liban
 

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo