ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

Rencontre avec Ziad Abi Chaker

04/06/2019

Ziad Abi Chaker milite depuis 1996 pour un Liban plus propre, un Liban plus vert. Il est à la tête de son entreprise Cedar Environmental. Cette année, il participe au Garden Show et s’est engagé à en faire un événement zéro déchet.


 

Qu’est-ce que l’événement zéro déchet ? 
Il s'agit d'un événement dans lequel tous les déchets générés par les activités sont triés et envoyés, en fonction de leur type, dans une usine de recyclage pour en faire de nouveaux produits. Effectivement, un événement zéro déchet n’envoie rien à la décharge. 

Est-il facile d’appliquer cette solution à la maison ?
Nous œuvrons pour que le phénomène Zero Waste soit plus généralisé pour qu’il soit applicable à la maison. Essentiellement, une maison doit installer une boîte à compost et envoyer tous ses autres déchets non organiques à une entité de collecte recyclable, comme Live Love Recycle ou Association L'Ecoute.

Quels sont les conseils essentiels que vous pouvez nous donner pour que chacun puisse réellement “ faire une différence” ?
Tout d’abord, commencez par trier vos déchets ménagers dans le système à 2 sacs, les matières organiques et les kleenex dans un sac et les matières recyclables dans un autre. Même si vous savez que les sociétés de collecte les mélangent, nous devons toutefois commencer cette pratique chez nous, car une crise de déchets se profile à l'horizon et nous devons tous être prêts à réagir correctement dès que cela se produira. 


A savoir

La campagne nationale pour le nettoyage de la côte libanaise
9 JUIN 2019 A 9H00
 

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo