ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

Rencontre avec Nicole Boukhalil, aromathérapeute

21/06/2019

Pour la première fois au Liban se tiendra un workshop donné par Carla Vescovi sur les huiles essentielles et leur rôle dans la réparation des traumas psychologiques. ‘Healing family bonds and trauma with Aromatherapy’ aura lieu les 12 et 13 juillet 2019. Il est organisé par Nicole Boukhalil, aromathérapeute. Elle répond aux questions de l'Agenda Culturel.


Qui est Carla Vescovi ?
Carla Vescovi est aromathérapeute clinicienne et éducatrice en aromathérapie à Campinas au Brésil, avec une expérience de plus de 12 ans. Elle est la fondatrice d'Aromaluz, une école d'aromathérapie qui propose de nombreux cours ainsi que des ateliers avec des conférenciers nationaux et internationaux.
Depuis de nombreuses années, Carla étudie l’effet des huiles essentielles sur la libération et la guérison des souvenirs traumatiques.
Plus récemment, elle a travaillé avec des enfants et des adolescents à la Fondation Hogares Claret en Colombie, une institution offrant un soutien thérapeutique aux personnes touchées par la marginalité, la violence ou la consommation de substances psychoactives. 
Malgré son emploi de temps très chargé, Carla a spontanément accepté ma demande de venir donner ce workshop au Liban.
C’est un immense plaisir que d’accueillir une dame de cette envergure.


Quel est le thème du workshop ?
Ce workshop est axé sur les propriétés uniques qu’ont les huiles essentielles à soutenir, accompagner et aider dans la guérison des traumatismes familiaux.
« Toutes nos expériences d'enfance peuvent interférer avec notre vie d'adulte. L'estime de soi, le sentiment de sécurité, la réussite professionnelle et les relations sentimentales sont étroitement liés à nos relations avec nos parents. »
Grâce à sa longue expérience dans ce domaine, son expertise et son empathie hors du commun, Carla Vescovi nous expliquera comment utiliser les huiles essentielles en tant qu’ outils de guérison pour restaurer la confiance et l’amour en la vie.
En dehors du Brésil, ce workshop a eu lieu en Colombie, Serbie, Angleterre et maintenant, au Liban.


Comment les huiles essentielles peuvent guérir des traumatismes ?
L’aromathérapie est une approche holistique qui prend l’être humain dans sa globalité : physique, psychique et spirituelle. 
Le mode d’action des huiles essentielles est complexe. 
Lorsque nous respirons une huile essentielle, celle-ci va, en quelques secondes atteindre notre cerveau limbique, siège des émotions, de la mémoire et des souvenirs. Une série de réactions est alors déclenchée, influençant notre humeur et notre comportement.
Les huiles essentielles sont très puissantes car elles constituent une voie directe vers la mémoire et les émotions et c’est pour cela qu’elles fonctionnent aussi bien dans la libération des émotions refoulées.
On sait aussi que l’amygdale- glande faisant partie du système limbique- est le centre de stockage et de libération des traumatismes émotionnels... Or l’odorat est le seul de nos sens à pouvoir stimuler cette glande!
Ce workshop n’est en aucun cas destiné à remplacer une thérapie mais plutôt à accompagner et soutenir le chemin du changement et de la guérison.
Il donnera des outils pour pouvoir surmonter différentes situations traumatiques telles que séparation, deuils, violence physique, morale, sexuelle, et dépendance... 

A qui s’adresse ce workshop ?
- Aux thérapeutes cherchant à approfondir leurs connaissances et à élargir leur champ de pratique.
- Aux éducateurs et tous ceux travaillant avec des enfants et des adultes victimes d'abus, de traumatismes, de violence ou de dépendance aux drogues.
- Aux personnes ayant vécu des expériences douloureuses et recherchant des outils de soutien dans leur parcours de réparation et de guérison.
- Aux personnes intéressées par l’aromathérapie en tant qu’outil de transformation et de bien-être.


*Ce workshop s’étend sur 2 jours: les 12-13 juillet 2019, de 9h00 à 17h00
Au West Hall, Beirut Symposium, Sin El fil.
Pour plus d’ infos contacter Nicole Boukhalil au 03-518685
E mail: [email protected]/ BouKhalil.nicole @gmail.com.
*Inscription au workshop: 225 usd avant le 15 juin- 275 usd à partir du 16 juin. Le déjeuner sur les 2 jours ainsi que les coffres breaks sont inclus dans l’inscription.

* Les lecteurs de l’Agenda Culturel souhaitant s’inscrire au workshop bénéficieront d’une offre spéciale, le tarif du early bird: 225usd au lieu des 275usd. 

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo