ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

L’Union européenne au Liban organise une journée verte. Rencontre avec Christina Lassen

14/06/2019

Ce samedi 15 juin, l’Union européenne au Liban organise EU Green Day à l’hippodrome de Beyrouth. Le but de cette journée : sensibiliser à l’importance des espaces verts à Beyrouth et promouvoir leur préservation. Des jeux et des activités écologiques seront organisés pour les enfants et les familles. Des stands de restauration seront également de la partie. Christina Lassen, ambassadrice et chef de la Délégation de l'Union Européenne en République Libanaise nous en dit plus.


Présentez-nous votre événement The EU GREEN DAY – LIVE THE PARK
Le EU Green Day a au programme des jeux de plein air, des ateliers verts et de la musique pour enfants et adultes. Une aire de jeux pour enfants ainsi que des ateliers éducatifs, du storytelling, des ateliers de upcycling et d'autres activités à la fois amusantes et éducatives auront lieu tout au long de la journée.
Le food court, en partenariat avec Souk el Akel, sera gratuit et nous invitons jeunes et moins jeunes à pique-niquer à l'hippodrome.
Pour bien finir la journée, une jamming session et plusieurs petits concerts accompagneront les activités entre 17h et 20h30, en partenariat avec Onomatopeia.

Pourquoi l’avez-vous organisé ?
Le EU Green day est un événement qui vise à sensibiliser le public à la protection de l'environnement et à l'importance des espaces verts.
Il vise aussi à sensibiliser les Libanais aux problèmes liés à l’environnement à travers un événement interactif, amusant et engageant, et à introduire de nouvelles initiatives innovantes locales telles que Recycle Lebanon, LiveLoveRecycle, le Lebanon Mountain Trail et d'autres.
Le EU Green Day est aussi une plateforme qui vise à introduire l'action de l'UE dans le secteur de l'environnement au Liban.

Qu’est-ce qui distingue l’édition 2019 de la précédente ?
Cette année, l'événement ajoute une nouvelle dimension quant à la nécessité de protéger la biodiversité du Liban et les espèces en péril, y compris les oiseaux ou autres. 
Nous avons aussi ajouté la dimension musicale, de nouveaux jeux et de nouveaux partenaires. L'événement s'étend aussi sur une journée entière de 11h à 21h.
En somme, le EU Green Day reflète le soutien de l'UE dans la lutte contre la déforestation et la dégradation des forêts, le changement climatique, la pollution de la mer et de l'air et la protection de la biodiversité.


 


 

Pour en savoir plus, cliquez ici



 

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo