Etablie à Beyrouth depuis 1990, Agial Art Gallery promeut l’art contemporain du monde arabe en organisant des expositions mensuelles et en participant à des foires comme Art Dubai. Saleh Barakat, le propriétaire, nous en parle.
Pour quelles raisons avez-vous participé à Art Dubai ?
La galerie Agial participe à cette foire depuis sa première année. Art Dubai est donc devenue un rendez-vous annuel pour rencontrer nos clients et nos collectionneurs de la région du Golfe.
La Galerie Agial vise à promouvoir l’art moderne et contemporain du monde arabe. Comment le faites-vous dans le cadre de la foire ?
Art Dubai est une plateforme incontournable pour les conservateurs de musées internationaux et les curateurs du monde entier, intéressés par la scène artistique arabe, iranienne et du sous-continent indien. D’où l’importance d’être présent pour maintenir une conversation et un dialogue avec les institutions occidentales concernées par la région.
Combien d’artiste(s) représentez-vous ? Expliquez-nous votre sélection.
Nous représentons 4 peintres : Ayman Baalbaki, Abdulrahman Katanani, Serwan Baran (qui représente officiellement l’Iraq cette année à la Biennale de Venise) et Afaf Zurayk (à qui on vient de faire une rétrospective accompagnée d’une monographie). Le choix des artistes s’est fait autour du thème de cette “danse continue de notre région levantine entre la terreur et la grâce”.
ARTICLES SIMILAIRES
Le Liban d’hier à demain par Nawaf Salam
Zeina Saleh Kayali
14/01/2025
Transit Tripoli : Un vibrant tangage
Maya Trad
19/06/2024
« The School of Life » ou le camp d’été transformatif
Nadine Fardon
19/06/2024
Annulation de la Première mondiale de "Journée de Noces chez les Cromagnons"
11/04/2024
Lecture 79 : Ketty Rouf, Mère absolument
Gisèle Kayata Eid
11/04/2024
Le voyageur
Olivier Ka
10/04/2024
Des écrans aux idéaux: Beirut International Women Film Festival
09/04/2024
L’univers onirique de Yolande Naufal à Chaos Art Gallery
09/04/2024
De miel et de lait, une histoire douceur du Liban
Garance Fontenette
09/04/2024
Claude et France Lemand Chevaliers de la Légion d’honneur
08/04/2024