ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

Rencontre avec Saleh Barakat

12/03/2019

Etablie à Beyrouth depuis 1990, Agial Art Gallery promeut l’art contemporain du monde arabe en organisant des expositions mensuelles et en participant à des foires comme Art Dubai. Saleh Barakat, le propriétaire, nous en parle.

  
Pour quelles raisons avez-vous participé à Art Dubai ?
La galerie Agial participe à cette foire depuis sa première année. Art Dubai est donc devenue un rendez-vous annuel pour rencontrer nos clients et nos collectionneurs de la région du Golfe.


La Galerie Agial vise à promouvoir l’art moderne et contemporain du monde arabe. Comment le faites-vous dans le cadre de la foire ?
Art Dubai est une plateforme incontournable pour les conservateurs de musées internationaux et les curateurs du monde entier, intéressés par la scène artistique arabe, iranienne et du sous-continent indien. D’où l’importance d’être présent pour maintenir une conversation et un dialogue avec les institutions occidentales concernées par la région. 


Combien d’artiste(s) représentez-vous ? Expliquez-nous votre sélection.
Nous représentons 4 peintres : Ayman Baalbaki, Abdulrahman Katanani, Serwan Baran (qui représente officiellement l’Iraq cette année à la Biennale de Venise) et Afaf Zurayk (à qui on vient de faire une rétrospective accompagnée d’une monographie). Le choix des artistes s’est fait autour du thème de cette “danse continue de notre région levantine entre la terreur et la grâce”.
 

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo