ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

Rencontre avec Radhika Khimji

12/03/2019

Dans son exposition ‘Over Through and Around’ qui se déroule jusqu’au 11 mai à Letitia Gallery, l’artiste omanaise Radhika Khimji présente sa méthode de travail à travers laquelle elle raconte de nouveaux récits à tout objet qu’elle rend abstrait à partir de son histoire. Elle nous en parle.

En quelques mots, présentez-nous votre nouvelle exposition ‘Over, through and around’
‘Over Through and Around’ est une exposition qui se compose de plusieurs éléments. Le titre fait allusion au processus que j’utilise pour construire mes images, que ce soit le tricotage, l’assemblage ou le collage. Ce processus est essentiel à mon travail car il est une stratégie qui me permet d’éviter de tomber dans le piège de l’objectivation.


Pourquoi avez-vous intégré le tricot à votre pratique artistique ? 
J’ai voulu un matériau doux pour contraster les matériaux plus durs du papier et du contreplaqué dans mon travail. J’utilise la broderie depuis un moment et le tricot m’a semblé être un ajout naturel aux éléments tissés de ma pratique.

Quel est l’effet créé par cette technique ?
La laine entoure et couvre le travail. Elle agit comme une couche protectrice sur les toiles, elle adoucit le processus de destruction avec lequel je construis les images.

Comment avez-vous réalisé l’installation in situ et dans quels buts ?
L’installation a été une adaptation à l’architecture de la galerie. Les panneaux de contreplaqué reflètent les murs de la galerie. Ils sont faits pour conserver le récit de l’œuvre, un environnement en cours de construction. 

Qu’est-ce qui vous inspire le plus ?
La relation entre l'architecture et le geste et la manière dont un espace peut contenir un corps. Ma recherche consiste à examiner des sites de construction et à étudier le processus de fabrication. Je découvre souvent les différents états de devenir dans mon travail pour poser des questions sur l'identité et le soi. 


 


 

'Over, Through and Around',Radhika Khimji
Letitia Art Gallery
(01) 353222
jusqu'au 11 mai 2019

 

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo