ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

Rencontre avec Fadi al-Awayid

04/04/2019

Du 28 mars au 30 juin, Fadi al-Awayid présente au Beirut Terraces Gallery, ‘Life’, une exposition d’art calligraphique, qui incarne la vie retrouvée dans la lettre. Une vie dans ses œuvres qu’il a minutieusement conçues au fil des années. Rencontre avec l’artiste.


Vous avez fait des études de génie électrique. Comment en êtes-vous venus à la calligraphie ? 
Mes études universitaires étaient certes en génie électrique, mais dès mon plus jeune âge mon amour pour la calligraphie m’a poussé à m’initier au dessin.

En quoi consiste votre exposition ? 
L’exposition présente une quarantaine d’œuvres, ainsi que des sculptures en pierre et en métal de représentation des lettres. Certains tableaux représentent la calligraphie classique, alors que d’autres font allusion à la calligraphie d’autres civilisations. Cette exposition est le fruit de longues années de travail. 

Vous avez, à un certain moment, mélangé le dessin et la calligraphie. Pourquoi et à quoi cela a abouti ? 
Combiner la calligraphie et la peinture consiste à examiner la forme et l’esthétique de la lettre et sa compatibilité avec toutes les écoles artistiques, car la lettre est une entité abstraite.

L’esthétique de la calligraphie peut-elle influencer les gens ? 
Sans doute, l’esthétique de la calligraphie renouvelle l’esprit et suscite toute forme de créativité. L'art de la calligraphie adoucit également l'âme et lui apprend la patience et la tendresse.

Pourquoi les gens doivent venir à une exposition de calligraphie ?
Il est important de visiter une exposition de calligraphie car elle porte généralement un message éducatif et une valeur sociale, initiant ainsi le public à l’art de la calligraphie. La calligraphie ressemble à la musique, elles s’accompagnent. La calligraphie est l’image de la langue et la musique de la parole. La lettre est l’entité abstraite du langage. 
 


 

Pour en savoir plus, cliquez ici

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo