ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

Nada Hourié envoûtée par la sculpture

21/05/2016|Zeina Saleh Kayali

Comment êtes-vous ‘’tombée’’ dans la sculpture ? 
Ma sœur, Mona Bizri était sculpteur. Je passais beaucoup de temps avec elle dans son atelier et c’est elle qui insistait pour que je mette la main à la pâte. J’y ai pris goût et, après son décès prématuré, je me suis essayée à plusieurs expressions artistiques. C’est finalement la sculpture qui m’a envoûtée.

Parlez-nous de cette exposition et des pièces maîtresses que vous y montrez.
Il s’agit d’une exposition collective, organisée avec mes ‘‘collègues’’ de la classe de sculpture. Notre professeur expose également avec nous. Il y a donc une sorte de convivialité autour de cet événement. 
Quant à mon travail de sculpteur, je le concevais initialement dans un style plutôt classique. Mais j’ai évolué et pour cette exposition, j’ai choisi de montrer des formes plus modernes, plus épurées. Le thème tourne toujours autour de l’amour, de la tendresse... Peut-être pour essayer de nous sortir un peu de l’atmosphère de haine et de violence qui hélas nous entoure, et d’ajouter une touche de douceur à notre quotidien.

Avez-vous d’autres projets ?
Je prépare activement une autre exposition pour le mois de novembre. Cette fois-ci, je partagerai l’affiche uniquement avec un peintre. 

> ‘Les copains exposent’, exposition collective chez Jacques et Lorraine Oueiss, du 26 mai au 1er juin 2016, vernissage le 25 mai à 17h00.
 

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo