ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

7ème édition de Beirut & Beyond. Rencontre avec Amani Semaan

20/02/2020

Parlez-nous de l’organisation d’un tel festival durant cette période

C’est évidemment un défi d’organiser le festival dans de telles conditions. Les restrictions financières appliquées par les banques, les complexités administratives et le risque qui se pose à inviter des artistes régionaux ou internationaux nous ont poussés à transformer cette édition en édition locale. Ce format nous permettra en même temps de soutenir les artistes et les salles beyrouthines qui ont tous besoin de soutien durant ces moments difficiles. 

 

Comment se présente le festival et quel est le programme ? 

Plus de 25 artistes confirmés occuperont 12 lieux incontournables de la scène musicale Beyrouthine dont Metro el Madina, Zoukak, Meziane, Demo, Tota The Ballroom Blitz, Salon Beirut, Onomatopeia, Riwaq, etc. 

Pour la programmation, Bashar Mar Khalife, reconnu à l’international, donnera le coup d’envoi du festival avec un des pionniers de la pop arabe, Zeid Hamdan. Tarek Yamani fera une première collaboration très attendue avec Liliane Chlela et se produira aussi le rappeur Jaafar al Touffar qui, depuis plus de dix ans, porte dans ses chansons la cause des marginalisés et des précaires. Seront aussi programmés plusieurs noms piliers de la scène locale : Munma, Sharif Sehnaoui, Kid Fourteen, Donna Khalifeh, Mme. Chandelier, Toni Geitani, Alan Abi Sleiman, Escalier 301B, Postcards, Gurumiran, Bunny Tylers et Pól.

 

Qu’est-ce que la session Spotify? A qui s’adresse-t-elle ?

C’est une session présentée par l’équipe de l’application Spotify, qui cherche à introduire les artistes et les labels aux meilleures façons d’utiliser Spotify For Artists, pour promouvoir d'avantage leur musique et atteindre le plus d’audience possible. 

 

A votre avis comment se porte la scène musicale libanaise et quel est son avenir ?

Une grande question !

Il y a beaucoup de niveaux pour répondre à cette question car il s’agit de création, production, distribution, spectacles, etc.

En bref, la scène musicale libanaise offre beaucoup de possibilités, mais il lui manque l’infrastructure, le soutien et les canaux convenables pour pouvoir se développer.

Pour le moment, on ne peut pas prédire l’avenir de la scène locale avant de connaitre l’avenir du pays ! 

 

Consultez le programme en cliquant ici

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo