ET LA CULTURE CONTINUE…

Art

ART
09/07/2020

Durant cette période difficile qui nous met face à des défis inédits, la Banque BEMO, et dans le cadre de son soutien à la culture et à l’art, tient à garder le contact avec vous, d’où l’idée de créer BEMO virtual art club (Bvac). 

Vous faire voyager, vous inspirer et vous divertir de chez vous tel est notre objectif.

Plusieurs thématiques s’articulant autour du monde du cinéma, de l’art, du vin, de la musique, de la littérature et de la cuisine sont préparées par des experts et proposées à des groupes de 20 à 25 personnes sur la plateforme « Zoom ». 

 

Bvac a clôturé le mois de Juin avec un concert de piano le Dimanche 28 juin et, un chef-d’œuvre du cinéma « Une Journée particulière » de Ettore Scola le Lundi 29 juin.

 

La Banque BEMO en collaboration avec le Département de Lettres Françaises de L’USJ, a organisé le Dimanche 28 juin, un concert de piano « De la Musique et des Lettres » avec le pianiste concertiste Patrick Fayad, à l’église St Joseph des Pères Jésuites, rue Monot.  Au programme, Franz Schubert - Sonate D 784, Ludwig Van Beethoven - Sonate no 14 op 27 no 2, Franz Liszt - Année de pèlerinage Suisse, Orage.

Ce concert était l’occasion de se retrouver en musique après ce long confinement et de promouvoir un nouveau fonds de Bourse « Fiers de Lettres », pour venir en aide à des étudiant(e)s désirant de poursuivre des études de Lettres Françaises à l’USJ. Pour un Liban toujours Culturel, Francophone et Courageux ! 

 

Et la culture continue en juillet, où Bvac vous propose les rencontres suivantes :

-Rencontre « Cinéma » le 13 Juillet: « Milou en mai » réalisé par Louis Malle, en 1990. Le débat du film sera animé par Rabih Haddad, professeur à l’Institut des Sciences Politiques à l’USJ et responsable du ciné-club de l’Institut. 

-Rencontre « Lecture » le 15 Juillet: « Au cœur des ténèbres»  de Joseph Conrad. Le débat du livre sera également animé par Rabih Haddad. Il s’agit du fameux streamer navigant sur le fleuve du Congo, dont il racontera l’histoire dans son chef d’œuvre “Au cœur des ténèbres” qui inspirera les plus grands cinéastes : Aguirre, la colère de Dieu (Herzog, 1972), Apocalypse Now (Coppola, 1979), El Dorado (Saura, 1988). 

 

Si vous souhaitez participer aux rencontres de la Bvac, n’hésitez pas à nous envoyer un courrier électronique à l’adresse suivante: bvac@bemobank.com, et de nous suivre sur nos réseaux sociaux (@banquebemolb on LinkedIn, Instagram et Facebook).

 

Articles Similaires

Article side1 (square shape or rectangular where the height is bigger than the width)
Article side2 (square shape or rectangular where the height is bigger than the width)