Home Top (1440 x 150px)

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

Confessions en temps de Corona : Rita Massoyan

Confessions

RENCONTRE
15/04/2020

Dans ces moments inédits de confinement mondial, l’Agenda Culturel va à la rencontre d’artistes et d’acteurs culturels de la scène libanaise pour écouter leur ressenti en ces temps de Corona.

Rita Massoyan, Artiste Peintre

Instagram : massoyanrita

Facebook : Rita Massoyan

www.ritamassoyan.com

 

Pensez-vous que cette situation va amener à un changement ? et si oui comment ?

Certainement que les choses ne seront plus jamais comme avant et cette épidémie entrainera des changements durables dans notre vie et dans le monde entier. L’exploitation et la destruction de toute forme de vie, l’égoïsme et l’avidité́ des hommes nous ont amené là où on se trouve à présent !

L’homme a pollué l’air, le ciel et l’espace qui l’entoure. Il a étouffé la terre ! Les humains ont fait la guerre depuis des millénaires au nom d’une nation, d’une couleur de peau, d’un système, d’une pensée ou d’une croyance et ils ont perdu leur foi, l’amour des autres et la raison du cœur ! Mais après ce confinement et quand tout prendra fin, je pense que la terre va enfin pouvoir respirer et on va retrouver la paix, la sérénité, la foi, l’amour et on va se rendre compte et redécouvrir la beauté de la vie que Dieu nous a donné !

 

De quoi est fait votre quotidien en temps de confinement ?

Je commence ma journée par une prière. Puis je m’occupe de ma famille et j’aide mes enfants avec leurs devoirs en ligne. J’essaye de nouvelles recettes, je fais du sport et surtout je passe mon temps en faisant de la peinture qui me détend et qui me fait tout oublier.

 

Des petits bonheurs simples d’une vie active, qu’est-ce qui vous manque le plus ?

Ce qui me manque le plus, ce sont les gens que j’aime, ma routine, mes élèves, les sorties en famille ou avec les amis, faire les achats librement et assister à la messe des dimanches matins.

 

Qu’est-ce qui vous ne manque pas ?

Le stress quotidien pour réussir à tout finir avant la fin de la journée ! Les embouteillages !

 

Pour tromper l’ennui que suggérez-vous à nos lecteurs comme : LIVRES : Lire des livres de Beaux-Arts et tout genre de biographies d’artistes.

SÉRIES : Je ne regarde pas de séries télévisées mais j’aime bien visionner des films et des documentaires sur Arte et M6.

VISITES VIRTUELLES SUR LE NET : Je recommande de faire les tours des Musées Virtuels Autour du Monde.

ŒUVRES MUSICALES : Ecouter de la musique classique. RECETTE DE CUISINE : C’est le moment idéal pour cuisiner en famille ! AUTRE CHOSE : Faire du sport à la maison et surtout ne pas rester en pyjama toute la journée !

 

Un mot d’encouragement

Priez et restez toujours positifs !

Articles Similaires

Article side1 top (square shape or rectangular where the height is bigger than the width)
Article side2 down (square shape or rectangular where the height is bigger than the width)