Home Top (1440 x 150px)

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

Confessions en temps de Corona : Alissar Caracalla

Confessions

RENCONTRE
26/03/2020

Dans ces moments inédits de confinement mondial, l’Agenda Culturel va à la rencontre d’artistes et d’acteurs culturels de la scène libanaise pour écouter leur ressenti en ces temps de Corona.

Alissar Caracalla / Chorégraphe - Caracalla Dance Theatre 

 

Pensez-vous que cette situation va amener à un changement ? et si oui, comment ?

Cette situation va changer la façon dont les gens sont formatés, nous sortirons de cette crise en questionnant notre façon de penser et chaque aspect de notre vie. Nous sommes confrontés à une crise mondiale qui s'accompagne de nombreuses souffrances émotionnelles, physiques et financières. J'espère que nous resterons humbles face à tout cela et que nous deviendrons plus attentifs à notre planète. J’espère aussi que l’on reprendra le cours de notre vie mais avec un nouveau regard et le désir de donner le meilleur de nous-mêmes.

 

De quoi est fait votre quotidien en temps de confinement ?

Ma journée est très active car j'ai un enfant à la maison qu’il faut divertir. On passe donc beaucoup de temps à jouer, chanter, danser, faire des travaux manuels, courir, sauter. C'est assez épuisant ! J'essaie également d'avoir ma dose quotidienne de sport pour rester saine et active et ne pas perdre le rythme du travail et explorer des nouvelles possibilités pour me réinventer.

 

Des petits bonheurs simples d’une vie active, qu’est-ce qui vous manque le plus ?

Le travail me manque ! Marcher dans notre théâtre Caracalla Dance, me sentir productive et créative. Mes parents me manquent, je ressens le besoin de les serrer dans mes bras en sachant que je ne leur fais pas mal. Ça me manque de déposer mon fils à la crèche et de voir son sourire quand je le récupère ; la liberté me manque tout comme mes meilleurs amis. Ça me manque aussi d’avoir des dates butoirs et une liste de choses à faire !

 

Qu’est-ce qui ne vous manque pas ? 

Les embouteillages, la pollution sonore et de l’air ne me manquent pas du tout, les excès de la société non plus. Le bruit… Je ne supporte pas le bruit. Là j’ai l’impression que le monde est en sourdine et c’est vraiment agréable.

 

 

Pour tromper l’ennui que suggérez-vous à nos lecteurs comme : 

LIVRE : 21 leçons pour le XXIe siècle de Yuval Noah Harari, superbe livre ! 

 

SERIE : Fleabag, une série hilarante sur la BBC et sur Netflix 

 

ŒUVRE MUSICALE : Black & White Ballet de Jiri Kylian

 

VISITE VIRTUELLE SUR LE NET : stories.audible.com, audiobook en ligne

 

APP A TELECHARGER SUR SON TELEPHONE : Headspace, une application de méditation 

 

RECETTE DE CUISINE : Je suis vraiment une mauvaise cuisinière mais je suis @DeliciouslyElla sur Instagram et je vais sur son site internet : elle a d'excellentes recettes très faciles.

 

Vos projets :

Mes projets de travail sont en suspens. Je fais de mon mieux pour une maman à plein temps, présente pour mon fils pour lui donner beaucoup d’amour en cette période d’incertitude angoissante.

 

 

Articles Similaires

Article side1 top (square shape or rectangular where the height is bigger than the width)
Article side2 down (square shape or rectangular where the height is bigger than the width)