Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

Arneli Art Gallery, une nouvelle plateforme pour les artistes émergents

Art

RENCONTREINITIATIVE
11/02/2021

Arneli Art Gallery est une plateforme numérique qui présente des artistes émergents du Liban et du Moyen-Orient. L’objectif est d'ouvrir des portes à de nouveaux artistes talentueux pour qu'ils soient repérés par des collectionneurs d'art et des institutions culturelles du monde entier. La galerie ne se contente pas de promouvoir des œuvres d'art, mais guide également les jeunes diplômés pour qu'ils deviennent des artistes affirmés, et fournit aux amateurs d'art une meilleure compréhension de l'investissement en art. Rencontre avec Dzovig Arnelian, fondatrice et directrice de la galerie.

Comment vous est venue l’idée d’ouvrir une galerie virtuelle et pourquoi ?

Le fait d'être artiste et de poursuivre mon master en arts plastiques m'a permis de mieux comprendre les défis auxquels les artistes sont confrontés lorsqu'ils obtiennent leur diplôme. Il est toujours très difficile de savoir comment approcher une galerie et commercialiser nos œuvres d'art. Les étudiants en art sont peu formés à devenir des artistes sachant aussi gérer leur relation avec les galeries, les institutions et les amateurs d'art. En ayant la chance de travailler dans l'une des plus belles galeries de Beyrouth,Belvedere Art Space, j'ai acquis une nouvelle perspective, celle de la galerie. Étant à la fois artiste et galeriste, riche de mes expériences dans les deux domaines, je voulais apporter ma contribution à mes collègues artistes et présenter quelque chose d'exotique aux collectionneurs. 

 

En raison de l'importance croissante du marketing en ligne et des plateformes numériques dans la promotion non seulement de produits mais aussi d'idées, la scène artistique tout comme les autres secteurs, s'est remarquablement transformée, passant de galeries et d'espaces réels à des formes numériques et digitales. J'ai donc décidé de créer une plateforme virtuelle appelée "Arneli Art Gallery", en hommage à mon nom de famille, pour aider et soutenir les artistes émergents ainsi que les jeunes diplômés, et leur donner la chance d'être découverts par des collectionneurs d'art et des institutions culturelles du monde entier. Ce qui fait d'"Arneli Art Gallery" un site web pionnier dans le domaine de l'art, c'est qu'il ne se contente pas de promouvoir des œuvres d'art, mais il guide aussi les jeunes diplômés à gérer leur carrière grâce à divers services et offre aux amateurs d'art une compréhension plus approfondie de la collection et de l'investissement en art.

 

Quel est l’objectif de Arneli Art Gallery ? 

Tous les artistes d'"Arneli" ont une licence ou un master en Art. Chacun d'entre eux, avec sa propre approche du thème et des matériaux, présente une composition unique d'œuvres riches en couleurs et en médium.

Par le biais de notre plateforme, nous voulons mettre en valeur les œuvres audacieuses de ces jeunes artistes et faire émerger des talents uniques avec une riche recherche artistique. 

 

Quel regard portez-vous sur la jeune génération d’artistes libanais et du Moyen Orient ? 

La jeune génération d'artistes libanais et moyen-orientaux est très talentueuse. Une visite dans les instituts des Beaux-Arts suffirait à le prouver. Mais malheureusement, ils ne sont pas assez mis en lumière. Les nouveaux talents sont toujours accueillis avec réticence. C’est pour les aider dans leurs démarches que j’ai créé ma plateforme. 

 

Combien d’artistes représentez-vous ? Expliquez-nous votre sélection.

15 artistes sont représentés dans ma plateforme numérique. Il n'y a aucun préjugé politique, social ou religieux dans mon choix.

Chacun d'entre eux se distingue par sa recherche artistique et tous ont une interprétation intéressante et innovatrice des thèmes et des matériaux.

 

www.arneliartgallery.com

Articles Similaires

Article side2 (square shape or rectangular where the height is bigger than the width)