ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

Whisky Live Beyrouth est de retour !

29/11/2022

Beyrouth s’apprête à accueillir la cinquième édition de Whisky Live, l’événement de renommée mondiale des connaisseurs et passionnés de whisky.

 

Whisky live se déroulera du 1er au 3 Décembre au Seaside Pavillon. Il réunira 60 producteurs, distributeurs et fournisseurs spécialisés, offrant ainsi aux visiteurs une occasion unique de déguster certains des meilleurs whiskies internationaux, notamment des whiskies « Single Malt », des Bourbons, des Scotchs, des whiskies irlandais et des whiskies japonais, tous de qualité supérieure.

 

« Après avoir célébré le succès de notre quatrième salon, nous sommes fiers de planifier notre cinquième édition du Whisky Live Beyrouth, le seul événement du genre dans la région », a déclaré Joumana Dammous-Salamé, directrice générale de « Hospitality Services » et organisatrice de l’événement. « Lors de notre dernière édition en 2019, nous avons accueilli plus de 3000 amateurs de whisky, et nous en attendons un nombre encore plus important cette année. Les gens apprécient vraiment cet événement qui leur permet de s'échapper de ces deux années difficiles à cause de la pandémie et de la crise au Liban. Cependant, la situation commence à s’améliorer ».

 

En plus de lancements de nouvelles marques de whisky de renommée mondiale, une sélection de whiskies et de gins libanais sera lancée lors du salon, mettant en relief l’innovation et l’esprit d’entreprise libanais.

Dammous-Salamé a ajouté : « Soutenir la production locale fait partie de notre stratégie, et nous sommes très heureux que la cinquième édition rende hommage aux industriels qui apportent de nouveaux produits sur le marché des boissons alcoolisées ».

 

Plus de 20 masterclass en petit groupe auront lieu pendant les trois jours de l’événement. Menées par des ambassadeurs de marques internationales, ces masterclass permettront aux visiteurs de découvrir différents types de whiskies et de déguster des bouteilles en édition limitée.

 

Une petite nouveauté cette année : La Table des Chefs qui accueillera des dîners de charité avec des chefs de renommée. Les recettes des billets seront reversées à trois associations qui soutiennent les familles et les enfants qui ont besoin d’un traitement médical spécialisé.

 

Enfin, la table VIP et le Star Bar offriront aux amateurs des espaces uniques pour déguster des whiskies uniques et interagir avec des experts internationaux réputés. Enfin, la Boutique de Whiskey par le « Malt Gallery » présentera une riche sélection de whiskies que les invités pourront acheter à des prix spéciaux.

 

Whisky live Beyrouth, du 1er au 3 décembre ; de 17h à 23h – Seaside Pavillon 

whiskylivebeirut.com

 

Pour en savoir plus, cliquez ici

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo