ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

S'habiller est une forme d'art

12/03/2020

Cette collection est le résultat d’un voyage intérieur qui l’a amenée après une longue carrière dans différents secteurs de la mode à réaliser ses propres créations. Elle a inventé ses points de broderie en cherchant à connecter les fils tout comme elle cherchait à se reconnecter avec elle-même. Le résultat est une cascade de broderies aux teintes audacieuses s'entremêlant sur le tissu avant de serpenter, de s'éparpiller et d'éclater pour former un vêtement unique. 

 

« Nos expériences contribuent à notre individualité... Au fil de mes déplacements à travers le monde, les cultures que j'ai découvertes m'ont poussée et m'ont façonnée pour devenir la créatrice que je suis aujourd'hui. Je cherche à prolonger ces voyages à travers ma broderie et les partager avec des femmes qui suivent des chemins similaires à travers le monde ».

 

Exposée à diverses cultures tout au long de sa carrière, Reem Abdulghani s’exprime à présent en créant des vêtements, qui vont des vestes, robes, pantalons, hauts et accessoires, d'un style unique, visualisé et conçu par la créatrice elle-même. 

 

« S'habiller est une forme d'art ; nos vêtements agissent comme des toiles reflétant les multiples identités que nous possédons. J'ai choisi des tissus noirs, blancs et gris car ils représentent un état d'esprit, tout en les rehaussant de couleurs par les broderies faites à la main pour refléter le vécu de nos expériences... l'essence de ce que nous sommes et de ce que nous avons rencontré ». 

 

Étant citoyenne du monde, son vœu est de voir ses pièces intemporelles voyager émotionnellement, physiquement et géographiquement où elles peuvent évoluer avec la personne qui les porte.

 

Reem Abdulghani est une créatrice de mode de luxe, titulaire d'une maîtrise en design de mode de Polimoda, Florence, Italie. Elle était directrice du département de design de mode du Raffles Design Institute. Elle a travaillé dans différents domaines de l'industrie, allant de créateur de broderies à acheteur de mode pour certaines des marques les plus prestigieuses du monde, avant de lancer sa propre marque.

 

La collection Molten Mesh est disponible en ligne et expédiée dans le monde entier : www.reemabdulghani.co

 

 

 

 

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo