ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

Prix de la Fondation Boghossian destiné aux jeunes créateurs libanais

21/10/2020

Constituée en 1992, la Fondation Boghossian s’est engagée à soutenir de nombreux projets pédagogiques, urbanistiques, artistiques et culturels au Liban en Arménie. En Belgique, La Fondation Boghossian a acquis la célèbre Villa Empain en 2006, joyau de l’architecture art déco bruxelloise, dans le but d’y installer son siège et un centre d’art et de dialogue entre les cultures d’Orient et d’Occident. 

 

Depuis 2012, La Fondation Boghossian, s’inscrit dans sa volonté de promouvoir et de renforcer les liens entre l’Occident et l’Orient à travers l’art. Fidèle à ses engagements envers les jeunes artistes libanais, elle lance cette année 2020, 3 prix :

 

  • un prix destiné aux arts visuels dans leur ensemble (dessin, peinture, sculpture, photographie, illustration, design…) le jury pourra alors choisir la meilleure œuvre d’art, parmi ces candidats.

La date limite pour l’envoi des dossiers sera le 30 Octobre.

 

  • un prix cinéma, "coup de cœur", en association avec La Fondation Liban-Cinéma, pour le meilleur film libanais réalisé entre 2019 et 2020. La date limite d’envoi des dossiers sera le 20 Octobre.

 

Chaque prix sera d’une valeur de 10 000$, avec la possibilité d’une résidence d’artiste d’un mois pour l’artiste ou le réalisateur, à Bruxelles, à la Villa Empain, siège de notre Fondation Boghossian.

 

-Concernant le 3eme prix de "littérature jeunesse" destiné aux lecteurs adolescents, en partenariat avec l’association Assabil, ayant reçu 3 dossiers de candidature, le jury a décidé de ne pas attribuer de prix cette année, car aucun des dossiers ne méritait le prix.

 

Les conditions pour le prix d’arts visuels sont les suivantes : 

  • Un scan de la carte d’identité Libanais
  • Un Curriculum Vitae de maximum deux pages
  • un portfolio de maximum de 40 images, format JPG, entre 1000 et 2000 pixels dans la longueur, nommées comme suit: Nom Prénom_Titre_Année
  • Pour la catégorie illustration : en plus du portfolio d’images , faudrait envoyer aussi au moins une publication papier ,  par la poste à la Fondation Boghossian à Beyrouth P.O.box : 16/6421

Envoie des dossiers de candidatures

Candidatures à envoyer via WeTransfer à l’adresse : prixliban@boghossianfoundation.be

 

Pour tous les détails : www.boghossianfoundation.be (aller à philanthropie, puis aux prix Liban)

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo