ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

Par une nuit de pleine lune : Une heure de détente

16/11/2023|Nelly Helou

Une pièce hors- normes qui se joue au théâtre Monnot jusqu’au 26 novembre du jeudi au dimanche à 20h30 et offre un moment de détente si nécessaire par les temps qui courent.

 

La pièce se déroule sur le toit d’une maison avec pour décors quelques parpaings et un réservoir d’eau et pour tout éclairage, une pleine lune bien ronde. Deux personnages sur scène et un troisième qui fait une brève apparition.

 

L’histoire est toute simple un jeune homme et une jeune femme se retrouvent tout à fait par hasard sur le toit d’un immeuble par une agréable nuit d’été. Ils ne se connaissent pas. Tous deux étaient invités à une soirée dansante dans l’un des appartements de l’immeuble, et pour échapper à l’ambiance qui leur déplaît, chacun de son côté avait choisi de sortir prendre l’air et fumer une cigarette.

 

Lui est taciturne un visage fermé peu enclin à faire connaissance et elle, pleine de vie et qui ne cesse de parler de tout de rien un véritable moulin à paroles. Elle tient absolument à engager la conversation avec le jeune homme, aura du mal à le faire mais y réussit. Ils finissent par passer la nuit sur le toit et au fil du scénario on découvre plein de secrets qui expliquent non sans surprises, le comportement de chacun d’eux.

 

Le texte et la mise en scène sont de Fouad Yammine bien connu du petit écran et des planches ave la coopération de Serena Shami qui sont d’ailleurs les deux acteurs de la pièce et les deux forment aussi un couple dans la vie Sur scène, Serena est d’une vivacité incroyable avec un franc parler inaltérable. Elle parle haut et fort, un peu trop mais c’est peut-être voulu pour cacher ce qui la tourmente. Tout lui est permis. Elle ne se gêne pas d’avoir des propos audacieux ou crus. Elle propose au jeune homme qu’elle vient de rencontrer de faire l’amour comme si elle proposait de prendre un café. Les deux solitaires se rapprochent et installés sur le haut du réservoir d’eau face à une lune bien ronde , ils passent aux confidences. A vous spectateurs de découvrir la suite de cette histoire insolite....

 

La réussite de la pièce est due certes aux deux acteurs une Serena incroyable un Yammine placide, mais aussi à un véritable travail de groupe où chacun a mis du sien : la mise en scène, le décor, les voix off, l’éclairage, les pas de danse ....

Allez donc passer une soirée au clair de lune au Monnot, la détente et le rire sont assurés.

 

Pour en savoir plus, cliquez ici

 

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo