Qu'est-ce qu'Oasis X, le but, les fondateurs ?
Comme son nom l'indique, une oasis est une terre fertile au milieu du désert, où l'on trouve différentes formes de vie. Le X dans OasisX est pour Xploration qui marque une nouvelle dimension pour les créateurs, les collectionneurs, et les marques pour se positionner sur la carte du web3. OasisX est un monde où la créativité est débloquée et où chacun peut trouver sa place et découvrir son plein potentiel sur le web3.
Basé à Dubaï, OasisX, le premier marché NFT et studio de création géré par plusieurs chaînes, sera lancé très prochainement, ouvrant la voie aux créateurs, collectionneurs et marques de la région MENA pour prendre part à cette nouvelle ère numérique. La plateforme a déjà recruté plus de 130 artistes pour son lancement, ainsi que de nombreuses marques régionales pour des activations web3.
Najib Khanafer, Ramzi Mneimneh et Jimi Ibrahim ont décidé de relever le défi de créer des outils sécurisés et accessibles pour naviguer dans le monde du NFT et du web3, en apportant un impact significatif aux artistes, créateurs, collectionneurs et marques de la région. Tous trois ont une connaissance approfondie de la crypto, de la blockchain et de la technologie et ont adopté cette tendance numérique dès ses débuts. Selon eux, Web3 est une base fiable pour atteindre plus de transparence financière ; et les NFT représentent un premier pas modeste vers la résolution de l'un des problèmes fondamentaux du Web 2.0 : l'applicabilité et la propriété numériques.
Comment se porte le marché des NFT dans la région MENA par rapport à l'Europe et à l'Amérique ?
La région MENA a toujours été riche en culture et en population férue de technologie. Cela commence à se traduire maintenant dans le web3 et les artistes de la région commencent à émerger. Cependant, il y a eu un manque de plateformes web3 pour soutenir ces créateurs et collectionneurs, car les plateformes existantes comme Opensea et Foundation sont devenues saturées. OasisX offre une alternative à ces plateformes, avec l'avantage d'être localisée dans la région et d'offrir la bonne visibilité pour les artistes, les créateurs et les marques locales. En ce qui concerne les crypto-monnaies, leur adoption est en hausse dans la région MENA, notamment dans les pays traversant des crises économiques comme le Liban et la Turquie (les 2 premiers crypto-adopteurs par habitant dans la région). Dubaï a introduit la stratégie Metaverse qui vise à faire de Dubaï l'une des 10 premières économies metaverse du monde ainsi qu'un centre mondial pour la communauté metaverse. La stratégie vise à s'appuyer sur la réussite de Dubaï, qui a attiré plus de 1 000 entreprises dans les domaines de la blockchain et des metaverse. De plus, l'annonce d'une stratégie metaverse par le gouvernement de Dubaï est considérée comme une initiative mondiale pour une adoption massive, d'autant plus que le gouvernement des EAU a déclaré que l'exécution de cette stratégie créerait 40 000 opportunités d'emploi. En outre, des pays comme Bahreïn se sont clairement prononcés en faveur de l'adoption des crypto-monnaies et ont déjà établi des cadres réglementaires pour ces opérations. Plus récemment, l’Arabie Saoudite et le Qatar ont tous deux manifesté leur intérêt pour la technologie blockchain.
Que peut attendre le visiteur de l'événement du 20 septembre ?
NFT LB est le plus grand événement NFT à se produire au Liban. Les visiteurs peuvent s'attendre à voir une vision complète de ce qu'est le monde du web3. Ils pourront se mettre en réseau et rencontrer des professionnels du domaine, écouter des débats sur des sujets brulants, profiter de spectacles musicaux et, surtout, voir et acheter les œuvres de 23 artistes Xceptional choisis par OasisX et venant de toute la région MENA.
Pour en savoir plus, cliquez ici
ARTICLES SIMILAIRES
« The School of Life » ou le camp d’été transformatif
Nadine Fardon
19/06/2024
Le voyageur
Olivier Ka
10/04/2024
De miel et de lait, une histoire douceur du Liban
Garance Fontenette
09/04/2024
Levanthym, le zaatar haute couture de Sarah Kanj
Noha BAZ
08/04/2024
Iwan Maktabi à la biennale Design Doha
Jasmine Karkafi
06/04/2024
‘A Amal, le feuilleton coup de poing, coup de gueule
Gisèle Kayata Eid
06/04/2024
Rendez-vous pour la première édition du « Beauty and Wellbeing Forum 2024 ». Une nouvelle approche holistique de la santé
04/04/2024
Une approche holistique de la vie
04/04/2024
La Pro Art Academy célèbre la créativité des enfants
Garance Fontenette
29/03/2024
Jérusalem, la ville de tous les désirs
26/03/2024