ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

L'exposition Alcântara à Dar El-Nimer

29/11/2022

L'exposition Alcântara à Dar El-Nimer située à Hamra a été organisée par l’ambassade du Brésil à Beyrouth en partenariat avec Dar El-Nimer for Arts and Culture et dirigée par le commissaire d’exposition Roberto Khatlab. Celle-ci relate l’histoire de Dom Pedro II, Empereur du Brésil, voyageant de 1871 à 1876 à travers le Monde Arabe. Débutant par l’Égypte, son voyage se poursuit au Liban, en Palestine et en Syrie.
 

L'exposition retrace la chronologie de son voyage, ses pensées qu’il a retranscrites dans des lettres ainsi que dans son journal. Cette exposition permet de saisir la manière dont Dom Pedro a tissé des liens entre ces deux pays ayant eu pour conséquence, entre autre, d'inciter certaines familles à l’émigration au Brésil.

L’ambassade du Brésil à Beyrouth vous invite à une visite guidée avec le chercheur et commissaire Roberto Khatlab pour découvrir l’exposition « Alcântra : Les voyages de Dom Pedro II dans le monde arabe en 1871 et 1876 » Pour en savoir plus et pour les inscriptions, cliquez ici

Débutée en septembre, l’exposition se poursuit jusqu’au 21 décembre

Pour en savoir plus, cliquez ici

 

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo