ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

Les rencontres culturelles de la Banque Bemo

18/06/2020

Durant cette période difficile qui nous met face à des défis inédits, la Banque BEMO, et dans le cadre de son soutien à la culture et à l’art, tient à garder le contact avec vous, d’où l’idée de créer BEMO virtual art club (Bvac). 

Vous faire voyager, vous inspirez et vous divertir de chez vous tel est notre objectif.

Plusieurs thématiques s’articulant autour du monde du cinéma, de l’art, du vin, de la musique, de la littérature et de la cuisine sont préparées par des experts et proposées à des groupes de 20 à 25 personnes sur la plateforme « Zoom ». 

 

- Rencontre « musique » tenue le 4 juin, avec Zad Moultaka animée par Zeina Saleh Kayali qui a fondé et dirige la collection « Figures musicales du Liban » dont un opus a été consacré à Zad Moultaka. Cette rencontre était en collaboration avec le Centre du Patrimoine Musical Libanais-CPML. L'entretien avec Zad Moultaka s’est déroulé autour des deux axes de son travail, le musical et le pictural ; le visuel et le sonore qui peuvent être tantôt séparés ou au contraire mêlés ; une alternance d'extraits d'œuvres musicales et de tableaux. 

 

- Rencontre « Cinéma » tenue le 7 juin, « Sans toit ni loi » réalisé par Agnès Varda, en 1985. Le débat du film a été animé par Rabih Haddad, professeur à l’Institut des Sciences Politiques à l’USJ et responsable du ciné-club de l’Institut. Cette session a offert un moment de rencontre à distance pour discuter un film inspiré d’un fait divers qui s’est déroulé dans le Sud de la France. Tout dans le sujet se prêtait à un récit classique de type road-movie avec une quête, des rencontres édifiantes, un apprentissage et un épilogue !

 

- Rencontre « Art » tenue le 8 juin en collaboration avec l’Ecole Supérieure des Affaires (ESA) et Gurr Johns, un tour virtuel avec l’artiste Oliver Beer de son studio à Londres. Les participants ont eu la chance de rencontrer l’artiste et de découvrir ses performances fascinantes ainsi que la subtilité et la diversité de ses projets de sculpture, d’installation et de films.

 

- Un second cours de cuisine a été organisé le 10 juin avec la talentueuse Sylvie Ayoub (Holy Mitt) en collaboration avec Al Wadi al Akhdar et Plnty, permettant aux participants de concocter deux délicieux plats.

 

A l’heure du déconfinement, on s’angoisse du retour au réel.  Gardons le lien et saisissons ces rencontres comme une occasion de pensée, de partage, d’évasion, création de nouvelles passions. C’est notre nouvelle magie !!

 

Le programme des semaines prochaines sera aussi riche que celui des précédentes. Si vous souhaitez participer aux rencontres de la Bvac, n’hésitez pas à nous envoyer un courrier électronique à l’adresse suivante : bvac@bemobank.com , et de nous suivre sur nos réseaux sociaux (@banquebemolb on LinkedIn, Instagram et Facebook).

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo