La scène artistique de Beyrouth accueillera ce mois-ci la première édition de IN BETWEEN. Ce festival culturel interdisciplinaire et ouvert à tous est organisé par le British Council du 16 au 20 novembre.
IN BETWEEN se déploie autour des axes du programme CATAPULT : la danse et les arts du spectacle, la musique, les jeux vidéo et les arts visuels.
CATAPULT a été lancé l’année dernière par le département Arts et Culture du British Council Liban pour développer des événements culturels et artistiques avec des partenaires locaux.
L’objectif du festival IN BETWEEN est d’offrir à tous un accès gratuit aux arts et à la culture, tout en abordant des questions mondiales comme les problématiques climatiques ou la condition des femmes ainsi que des thèmes du quotidien relatives à la crise secouant le Liban ces deux dernières années.
Pendant 4 jours, le festival proposera des événements variés dans des lieux emblématiques de la ville.
Le Cinéma Royal, fermé depuis plus de 40 ans a été rénové pour l’occasion par l’association Neighbourhood. Situé dans le quartier de Bourj Hammoud, quartier marginalisé, il accueillera des pièces de théâtre. She-Wolvesraconte l'histoire des souveraines oubliées d'Angleterre à travers un prisme féministe. Leatherfaceplonge dans l’intimité d’un couple sous le choc d’une révélation.
Toujours à Bourj Hammoud, les anciennes usines textiles Abroyan ouvriront leurs portes à 3 expositions. Beirut Narratives 2.0 aborde le thème du présent, Anatomy of a fall celui du passé et Imagine that tomorrow, le futur.
Au Palais Sursock, résidence ottomane érigée en 1860, se produiront 2 performances artistiques : Before You Go, un parcours de danse expérimental, en partenariat avec l’association Yaraqa et Al-Mouhaq, une enquête sur le féminicide moderne.
A Station Beirut, à l’occasion du lancement de sa chaîne YouTube, la plateforme SHURUQ Music donnera un concert pour mettre en avant la nouvelle scène musicale libanaise.
IN BETWEEN rassemblera au total 23 activités de 5 secteurs créatifs dans 9 espaces à travers Beyrouth.
Les activités du festival sont gratuites, mais attention, certains événements ne sont disponibles que sur inscription.
ARTICLES SIMILAIRES
Le Liban d’hier à demain par Nawaf Salam
Zeina Saleh Kayali
14/01/2025
Transit Tripoli : Un vibrant tangage
Maya Trad
19/06/2024
« The School of Life » ou le camp d’été transformatif
Nadine Fardon
19/06/2024
Annulation de la Première mondiale de "Journée de Noces chez les Cromagnons"
11/04/2024
Lecture 79 : Ketty Rouf, Mère absolument
Gisèle Kayata Eid
11/04/2024
Le voyageur
Olivier Ka
10/04/2024
Des écrans aux idéaux: Beirut International Women Film Festival
09/04/2024
L’univers onirique de Yolande Naufal à Chaos Art Gallery
09/04/2024
De miel et de lait, une histoire douceur du Liban
Garance Fontenette
09/04/2024
Claude et France Lemand Chevaliers de la Légion d’honneur
08/04/2024