ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

Le British Council lance son festival IN BETWEEN

07/11/2022|Zoe Lunven

La scène artistique de Beyrouth accueillera ce mois-ci la première édition de IN BETWEEN. Ce festival culturel interdisciplinaire et ouvert à tous est organisé par le British Council du 16 au 20 novembre. 

 

IN BETWEEN se déploie autour des axes du programme CATAPULT : la danse et les arts du spectacle, la musique, les jeux vidéo et les arts visuels.

CATAPULT a été lancé l’année dernière par le département Arts et Culture du British Council Liban pour développer des événements culturels et artistiques avec des partenaires locaux.

 

L’objectif du festival IN BETWEEN est d’offrir à tous un accès gratuit aux arts et à la culture, tout en abordant des questions mondiales comme les problématiques climatiques ou la condition des femmes ainsi que des thèmes du quotidien relatives à la crise secouant le Liban ces deux dernières années. 

 

Pendant 4 jours, le festival proposera des événements variés dans des lieux emblématiques de la ville.

Le Cinéma Royal, fermé depuis plus de 40 ans a été rénové pour l’occasion par l’association Neighbourhood. Situé dans le quartier de Bourj Hammoud, quartier marginalisé, il accueillera des pièces de théâtre. She-Wolvesraconte l'histoire des souveraines oubliées d'Angleterre à travers un prisme féministe. Leatherfaceplonge dans l’intimité d’un couple sous le choc d’une révélation.

Toujours à Bourj Hammoud, les anciennes usines textiles Abroyan ouvriront leurs portes à 3 expositions. Beirut Narratives 2.0 aborde le thème du présent, Anatomy of a fall celui du passé et Imagine that tomorrow, le futur. 

Au Palais Sursock, résidence ottomane érigée en 1860, se produiront 2 performances artistiques : Before You Go, un parcours de danse expérimental, en partenariat avec l’association Yaraqa et Al-Mouhaq, une enquête sur le féminicide moderne.

A Station Beirut, à l’occasion du lancement de sa chaîne YouTube, la plateforme SHURUQ Music donnera un concert pour mettre en avant la nouvelle scène musicale libanaise. 

 

IN BETWEEN rassemblera au total 23 activités de 5 secteurs créatifs dans 9 espaces à travers Beyrouth.

 

Les activités du festival sont gratuites, mais attention, certains événements ne sont disponibles que sur inscription. 

 

 

Programme et Inscription

 

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo