Les 26 et 27 mai sont des dates à retenir. Le Beirut and Beyond International Music Festival (BBIMF) est de retour avec une nouvelle édition estivale, axée sur le rap, le hip-hop et le trap, qui met en lumière des artistes femmes sélectionnées pour la résidence Rap & Beyond à la fin de leur séjour à Beyrouth.
Le festival international de musique Beirut and Beyond revient avec une édition estivale mettant en lumière les voix féminines du rap, trap et hip-hop de la région. À la suite d’une résidence créative de cinq jours, riche en ateliers, séances de partage, visites sur le terrain et conférences, les huit artistes sélectionnées d’Égypte, du Soudan, d’Irak, du Maroc, de Tunisie et du Liban prendront d’assaut KED avec la productrice Noise Diva pour présenter leur travail aux côtés de l’invitée spéciale Perrie (Égypte) et de Blu Fiefer (Liban). Beirut and Beyond, les musées de la culture mondiale du Liban et de la Suède ainsi que Mind the Gap ont, avec le généreux soutien de l’Institut suédois, uni leurs forces pour rendre cet événement possible. Les partenaires cherchent à combler le fossé des genres dans ces styles de musique dans le cadre du projet Rap and Beyond.
Programme du festival
Le programme artistique aura lieu à KED, Karantina. Le vendredi 26 mai avec Sabine Salamé du Liban, Laila Beshara d’Égypte, Minerva du Maroc, Nayomi d’Irak et de Suède, avec une invitée spéciale le 27, Perrie d’Égypte, aux côtés de Frizzy du Maroc, Medusa de Tunisie, Xena Elshazli d’Égypte, Nadine el-Roubi du Soudan et des États-Unis et un set de DJ par Kamera. Ouverture des portes à 21h.
Concernant les ateliers, Nadine el-Roubi, participante à la résidence, du Soudan/USA, et Perrie, invitée spéciale d’Égypte, organiseront, juste avant les performances du vendredi 26 et du samedi 27 mai, des ateliers spécialement conçus pour les artistes intéressés résidant au Liban (sur inscription), à Fabrika, Beyrouth. Ainsi, dans le cadre de la résidence Rap & Beyond, Nadine el-Roubi partagera son savoir avec les artistes émergents du Liban lors d’un atelier deux-en-un qui abordera différents sujets liés aux relations publiques et à la vidéographie DIY. Perrie, elle, partagera avec eux son savoir lors d’un atelier qui donne un aperçu du processus créatif de l’écriture des chansons, et qui couvre différents aspects, de l’identité à l’écriture de ses propres paroles, en passant par des astuces et des conseils relatifs à chaque étape du processus.
Cet article a été originalement publié sur le site Ici Beyrouth
Pour en savoir plus, cliquez ici
ARTICLES SIMILAIRES
Petite messe solennelle de Rossini pour un grand concert réjouissant au Festival al Bustan
Gisèle Kayata Eid
20/03/2024
Laura Lahoud : « oui nous l’avons fait envers et contre tout »
Nelly Helou
20/03/2024
Riche saison hivernale à Beit Tabaris
Zeina Saleh Kayali
13/03/2024
Vernis Rouge : « Je suis fière de pouvoir représenter le Liban »
Garance Fontenette
07/03/2024
Abdel Rahman el Bacha en concert exceptionnel à Beyrouth
Gisèle Kayata Eid
03/03/2024
Mélodies françaises et libanaises par Marie-José Matar et Elie Sawma
Zeina Saleh Kayali
27/02/2024
De Kaslik à Erevan avec Betty Salkhanian et Georges Daccache
Zeina Saleh Kayali
25/02/2024
La musique : Un vecteur conducteur essentiel pour créer une véritable nation
Nelly Helou
20/02/2024
Orphée autrement avec La petite suite
Zeina Saleh Kayali
13/02/2024
Noémie Chemali et l’Opus 961
Zeina Saleh Kayali
07/02/2024