ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

‘’La liberté d’expression est au cœur de notre raison d’être’’, Brahim Samaha

20/07/2020

Comment se présente la 12ème édition du festival Cabriolet ? 

Excitante ! C’est un souffle d’air frais pour nous, organisateurs, ainsi que pour notre public. Les messages de remerciements que nous recevons du milieu professionnel ainsi que du grand public sont encourageants. En ces temps difficiles à tous les niveaux, le festival et l’espace culturel et artistique qu’il crée sont un besoin pour beaucoup de passionnés du cinéma et des courts-métrages. 
 

Pourquoi avoir choisi comme thème ‘Dare’ ?

Tout simplement parce que le festival évolue et murit dans son milieu. Le thème est choisi au moins un an avant l’édition et se nourrit des vibrations de la rue et des espaces publics. La liberté d’expression est au cœur de notre raison d’être et tous les thèmes vont dans ce sens.  
 

Quelle est la programmation ? 

Comme chaque année des courts-métrages libanais et internationaux. 41 films répartis sur trois soirées. Les détails du programme sont sur notre site web cabrioletfilmfestival.com ainsi que sur nos réseaux sociaux @cabrioletff 
 

Avez-vous rencontré des difficultés dans la préparation de cette édition ?

Il va sans dire que les temps sont très difficiles et la situation économique est tellement grave que rien que la budgétisation du festival a nécessité un travail sans pareil. Sur le plan sanitaire, on a redoublé d’efforts pour assurer un environnement sain avec le moins de risques possibles. Nous sommes également soutenus par des partenaires libanais et internationaux ainsi que des bénévoles qui contribuent à la tenue et à la réussite de chaque édition.
 

Quels sont les mesures et les précautions prises pour cette édition

Plus d’écrans, plus d’espaces, plus de distance entre les personnes du public et surtout le port du masque. Nous avons dû renoncer à certaines de nos traditions telles que la distribution de popcorn, eau, jus et autres petits délices sucrés et salés.

Nous sommes en plein air, nous prenons les précautions nécessaires et nous comptons sur le bon sens du public. 

 

Pour en savoir plus, cliquez ici

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo