ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

Je m’adresse à vous

31/05/2023|Myriam Nasr Shuman

Chères lectrices, chers lecteurs,

 

Je m’adresse à vous aujourd’hui, à ceux qui nous lisent au Liban, en France (33% de nos lecteurs), en Suisse, au Canada, en Belgique et enfin dans les autres pays dont les Emirats Arabes Unis.

 

Travailler à l’Agenda Culturel, c’est être témoin au plus près de la vie culturelle libanaise. Tous les jours, nous sommes ébahis par la capacité de notre scène culturelle à offrir des spectacles, des expos ou tout évènement reflétant une expression artistique.

 

Avec la série d’obstacles que l’on connait, continuer de produire sans rogner sur la qualité, en gardant la tête haute, en travaillant avec conviction et respect du public relève de la gageure.

 

Chacun des acteurs de la vie culturelle délivre le mieux de ce qu’elle ou il peut faire, dans sa galerie, son théâtre, son studio, son musée, derrière sa caméra, avec son instrument...

 

Je ne nommerai personne, parce que je pense à chacune d’elles, à chacun d’eux, des producteurs.trices d’un grand show musical jusqu’aux initiateurs.trices de lectures de poèmes sur un banc public à Beyrouth.

 

A l’Agenda Culturel notre mission a toujours été de mettre les artistes et les évènements en avant pour vous informer de la façon la plus large possible. Nous couvrons les grandes manifestations, mais nous sommes aussi constamment à la recherche d’initiatives de moindre envergure qui auraient lieu à Beyrouth et dans les régions pour les valoriser.

 

Pour autant, le secteur de la culture, aussi intéressant soit-il, a ses limites commerciales, les budgets de productions, souvent déjà restreints, ne laissant pas beaucoup de marge à la communication.

 

Je m’adresse à vous aujourd’hui, car nous avons besoin de vous pour continuer notre mission d’information et de promotion de nos artistes. En nous aidant, vous les aidez tous car nous pourrons continuer de les mettre en avant et de braquer les lumières sur leurs productions artistiques. Votre contribution nous permettra aussi de continuer à vous informer, à vous montrer cette image d’excellence de notre scène culturelle, à vous faire partager ces moments de création, à vous offrir des parenthèses culturelles dans votre quotidien et en quelque sorte, vous présenter d’autres moyens d’espérer. 

 

Nous vous remercions d’avance. Nous savons qu’avec vous, nous pourrons encore mieux accomplir notre mission et appréhender l’année 2024 qui sera celle des 30 ans de l’Agenda Culturel, de votre Agenda. 
 

POUR VOS CONTRIBUTIONS                                                                                         

Modalités de paiement 

Pour un paiement en ligne, cliquez ici

→ Pour une contribution en cash, cliquez ici

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo