ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

“Harmonie de couleurs”, la première exposition musicale de Raouf Rifaï

04/05/2023|Ilyana Hamiti

Expliquez-nous le travail d’harmonisation des couleurs au sein de vos  œuvres 

Raouf Rifai : L'harmonie est créée dans les peintures par la combinaison d'éléments tels que la couleur, la composition et le sujet. La palette de couleurs vives, avec des teintes complémentaires ou similaires, crée un sentiment d'équilibre et d'unité dans le tableau. En termes de composition, diverses techniques telles que la symétrie, la répétition et le rythme permettent à l'œil du spectateur de se déplacer en douceur dans le tableau. Les sujets choisis reflètent souvent des thèmes liés à la nature, à la spiritualité et aux relations humaines, ce qui confère aux tableaux un sentiment de tranquillité et d'harmonie.

 

Comment avez-vous découvert les œuvres de Raouf Rifaï ?

Nicolas.j.Chaanine : Après avoir rencontré le Maestro Jean-Pierre Schmitt après son concert en janvier 2022, il m'a présenté Mme Nadine Fayad et sa belle galerie d'art. C'est alors que j'ai rencontré l'artiste peintre Raouf Rifaï mais à travers ses tableaux et j'ai tout de suite été attiré par la profondeur des messages qu'il envoyait à travers ses peintures. 

 

De quoi s’inspire la symbolique Darwich ?

Raouf Rifaï : Mon travail est un miroir qui reflète la réalité des transitions et de l'évolution de notre société du Moyen-Orient. En tant que symbole, le Darwich côtoie d'autres figures emblématiques telles que Superman, Mickey Mouse, Akhwat Chanay et Geha. Par le biais d'anecdotes, le Darwich guide la société vers l'harmonie et encourage un retour à un mode de vie plus naturel, où les humains sont plus connectés et en phase avec la nature.

 

Quelle sera la prochaine destination des Darwich ?

Raouf Rifaï : La prochaine destination des Darwichs sera à Paris, avec la galerie Nadine Fayad Art pendant Menartfair du 14 au 17 septembre 2023.

 

Pour en savoir plus, cliquez ici

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo