ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

H.E. Huda Ibrahim Alkhamis lance une nouvelle initiative culturelle

13/05/2020

Quels sont les objectifs de la campagne ‘Culture is Humanity. In Solidarity’?

Notre nouvelle campagne rend hommage à l'unité et au lien que nous ressentons les uns avec les autres dans les moments difficiles, comme durant la pandémie actuelle, lorsque les défis et l'incertitude sont universels. Avec cette campagne, nous voulons mettre en valeur l'expérience de l'art et de la culture que nous partageons tous, une expérience qui nous rapproche et fait partie intégrante de qui nous sommes.

Nous pensons que soutenir les arts et la culture au profit de la société et faire progresser la vision culturelle d’Abu Dhabi est plus important que jamais. À Abu Dhabi Music & Arts Foundation, nous chérissons la solidarité que les gens du monde entier éprouvent pendant cette période difficile, et que tout en maintenant notre mission, nous pouvons aider à traverser ce moment particulier.

 

Vous lancez la première ‘Cultural Ramadan Series’, quel est le programme?

Nous sommes heureux de collaborer avec les plus grands artistes pour souligner l'importance de leur art et les valeurs de foi, d'humanité partagée et de bonne volonté en ces jours bénis. Ces performances ont été un merveilleux ajout à l'esprit de la culture et de la créativité pendant le mois sacré, et elles ont lieu à un moment où la beauté de la tradition et de la spiritualité est si importante.

Rassembler ces artistes et interprètes incroyables du monde entier en ligne a également été une contribution exceptionnelle au pluralisme culturel, à la diversité et à la communication transfrontalière qu'offrent les plateformes numériques. De telles performances sont de belles expressions de la tolérance et de l'ouverture que le dialogue entre les cultures peut apporter, une expérience vraiment édifiante à un moment où nous en avons tous vraiment besoin. 

 

Sur une note personnelle, comment vivez-vous le confinement ?

Je mets à profit ce temps pour adapter ce que la Abu Dhabi Music & Art Foundation peut apporter à son public, comment soutenir la vision culturelle des Émirats Arabes Unis et trouver les moyens de garder les arts et la culture vibrants dans ces moments d’incertitude. 

 

La meilleure façon de relever n'importe quel défi est de remodeler sa stratégie et de prendre le temps de planifier. Il est également primordial de faire tout ce qui est possible, même confiné, pour sa communauté, de soutenir les travailleurs qui sont en première ligne et de maintenir la culture et notre foi vivantes. C'est essentiel, non seulement pour traverser cette période difficile, mais pour nous assurer que, une fois cette étape terminée, nous en sortirons renforcés tout en n’oubliant pas d'avoir de la gratitude et un dévouement renouvelé pour les valeurs qui unissent.

 

Pensez-vous que cette crise mondiale entraînera un changement ? Et si oui, comment ?

Je crois que les défis posés par la pandémie ont déjà montré à quel point la culture et les arts sont précieux pour nous en tant qu'individus ainsi que dans nos communautés et j'espère que cela ne sera pas oublié.

Nous voyons déjà de nouvelles façons de partager les arts et les expériences culturelles. Nous constatons un appel accru à l'art, à la musique et à toutes les formes de culture. Ils sont un baume pour l'âme, et ils inspirent la créativité et l'innovation qui nous aident à évoluer en tant que personnes et en tant que société.

 

Nous voyons également de nouvelles façons qu’ont des individus, des gouvernements et des fondations de soutenir la culture et les arts, et je constate que cela ne fait que se renforcer au lendemain de cette crise. À titre d'exemple, le leadership des Émirats Arabes Unis à l'échelle locale et mondiale, a non seulement été extrêmement sage dans sa gestion de la pandémie, mais il a trouvé des moyens de faire de nouveaux investissements dans les arts et la culture qui sont essentiels à notre rétablissement après la pandémie et au développement futur de la nation.

 

Quels sont les futurs projets de l'ADMAF?

Des programmes comme ‘Cultural Ramadan Series’ soulignent l'importance de la culture et des arts à la fois comme étant vitaux pour notre capacité à supporter des moments difficiles et comme des éléments essentiels dans le développement de la civilisation humaine. C'est l'un des principaux objectifs de notre initiative ‘Culture Is Humanity. In Solidarity. Alors que le premier programme, ‘Cultural Ramadan Series’ touche à sa fin, nous commençons à développer plus de programmes comme celui-ci pour présenter les arts et la culture à un large public, aidant ainsi à soutenir la position des Émirats Arabes Unis sur la scène culturelle mondiale, jouer un rôle dans la lutte contre la pandémie et investir dans la culture, les arts et le patrimoine de notre nation. 

 

Tous les concerts de l’évènement ‘Cultural Ramadan Series’ peuvent être visionnés ici

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo