ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

Carole Dagher : médaille d’or du rayonnement culturel de l’ONG « La Renaissance Française »

13/12/2021

Sur la proposition de la délégation du Liban  de La Renaissance Française, le  comité des distinctions,  réuni à Parissous la présidence du professeur Denis Fadda, président international de l’organisation,  a décerné àMadame Carole Dagher, une médaille d’or du rayonnement culturel.

 

Ecrivaine, née à Beyrouth, Carole Dagher est auteure d’essais et de romans historiques couronnés par différents prix. Sa trilogie racontant la naissance du Liban moderne, Le Couvent de la Lune (Plon, 2002), Le Seigneur de la Soie (Plon, 2004), et La Princesse des Batignolles (Editions du Rocher, 2007), a rencontré un grand succès, ainsi que ses derniers romans, Le Testament secret de Moïse (Calmann-Lévy, 2011) et L’invité des Médicis (prix Michel Tournier 2021 du roman historique). 

 

Chercheusesur les questions relatives au dialogue islamo-chrétien, les minorités au Proche-Orient et la politique du Saint-Siège concernant les chrétiens d'Orient  elle a participé à des forums de rencontres euro-méditerranéennes etinterreligieux.

 

Fondée en 1915  par le Président de la République française Raymond Poincaré, La Renaissance Française est une institution qui a pour objet de participer au rayonnement de la langue française, de la culture française et francophone, des valeurs de la francophonie dans le monde. Elle   est présente dans toutes les régions de France et dans un grand nombre de pays dont le Liban 

 

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo