Carole Dagher : médaille d’or du rayonnement culturel de l’ONG « La Renaissance Française »
13/12/2021
Sur la proposition de la délégation du Liban de La Renaissance Française, le comité des distinctions, réuni à Parissous la présidence du professeur Denis Fadda, président international de l’organisation, a décerné àMadame Carole Dagher, une médaille d’or du rayonnement culturel.
Ecrivaine, née à Beyrouth, Carole Dagher est auteure d’essais et de romans historiques couronnés par différents prix. Sa trilogie racontant la naissance du Liban moderne, Le Couvent de la Lune (Plon, 2002), Le Seigneur de la Soie (Plon, 2004), et La Princesse des Batignolles (Editions du Rocher, 2007), a rencontré un grand succès, ainsi que ses derniers romans, Le Testament secret de Moïse (Calmann-Lévy, 2011) et L’invité des Médicis (prix Michel Tournier 2021 du roman historique).
Chercheusesur les questions relatives au dialogue islamo-chrétien, les minorités au Proche-Orient et la politique du Saint-Siège concernant les chrétiens d'Orient elle a participé à des forums de rencontres euro-méditerranéennes etinterreligieux.
Fondée en 1915 par le Président de la République française Raymond Poincaré, La Renaissance Française est une institution qui a pour objet de participer au rayonnement de la langue française, de la culture française et francophone, des valeurs de la francophonie dans le monde. Elle est présente dans toutes les régions de France et dans un grand nombre de pays dont le Liban

ARTICLES SIMILAIRES
Le Liban d’hier à demain par Nawaf Salam
Zeina Saleh Kayali
14/01/2025
Transit Tripoli : Un vibrant tangage
Maya Trad
19/06/2024
« The School of Life » ou le camp d’été transformatif
Nadine Fardon
19/06/2024
Annulation de la Première mondiale de "Journée de Noces chez les Cromagnons"
11/04/2024
Lecture 79 : Ketty Rouf, Mère absolument
Gisèle Kayata Eid
11/04/2024
Le voyageur
Olivier Ka
10/04/2024
Des écrans aux idéaux: Beirut International Women Film Festival
09/04/2024
L’univers onirique de Yolande Naufal à Chaos Art Gallery
09/04/2024
De miel et de lait, une histoire douceur du Liban
Garance Fontenette
09/04/2024
Claude et France Lemand Chevaliers de la Légion d’honneur
08/04/2024