ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

Lauréats du concours de photographie axé sur la similitude des cultures Grecque et Libanaise

18/01/2019

C’est en date du vendredi 11 janvier que le centre culturel de la Communauté Hellénique de Beyrouth recevait les lauréats et membres du Jury du premier concours de photographie lancé l’automne dernier, en présence des ambassadeurs de Grèce et de Chypre, S.E. Franciscos Verros et S.E. Christina Rafti ainsi que de nombreux amis. Ce concours tout public avait pour thème la similitude des cultures Grecque et Libanaise.

Nombreux sont ceux qui y ont participé et le Centre a récolté les photos envoyées tout aussi bien du Liban que de Grèce et même des pays du Golfe ! Les onze membres composant le jury ont dû choisir parmi toutes les photos les trois premiers prix et neuf autres photos qui ont obtenu le plus haut score, afin d’illustrer le calendrier de 2019. Ces mêmes photos ont été imprimées en grand format sur toile, exposées lors de cette cérémonie et offertes aux douze lauréats.

Les résultats sont les suivants : 1er prix, Helena Homsi, architecte ; 2nd prix, Marguerite Wakim ; 3ème prix, Jean Paul Georgevitch, architecte. De la quatrième place à la douzième respectivement, sont : Carole Contavélis, Thea Andriotis, Paris Petridis, Fadi Badine, Lina Obeid, Elena Andriotis Nammour, Gaby Reaidy, Anthony Barakat et Nady Hochar.

L’Ambassadeur de Grèce M. Verros a félicité la Communauté Hellénique pour son initiative ainsi que tous les participants qui ont fait preuve de créativité. Félicitations à tous les gagnants en espérant que le prochain concours qui devrait avoir lieu en automne 2019 rencontre autant de succès 

 

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo