ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

Edito AC 588 : S.E Hubert Cooreman, Ambassadeur de Belgique à Beyrouth

01/07/2019

Si on dit du vin qu'il est la boisson des Français, on peut certainement affirmer que la bière coule dans le sang des Belges, ou presque. En effet, elle fait partie du patrimoine vivant de plusieurs communautés réparties dans l’ensemble de la Belgique. Véritable fer de lance du patrimoine
Belge, la bière est une de ses spécialités gustatives mondialement reconnue. Fruit d’un savoir-faire perfectionné au fil des siècles, la bière belge est bien plus qu’un produit de consommation festif, c’est une identité à part entière. Par la diversité des modes de fermentation, des Pils de soif aux lambics et aux Gueuzes les plus élaborées, en tonneaux, avec des assemblages, elle fut récompensée par son inscription en 2016 au patrimoine immatériel de l’Unesco. Une richesse de styles et une créativité rare, qui inspire de plus en plus de nouvelles générations de brasseurs.

C’est en cela que l’Ambassade de Belgique au Liban est fière et honorée de contribuer et participer à l’espace culturel libanais afin de promouvoir les liens entre nos deux pays. Reconnue pour sa diversité, c’est tout ce panel de saveurs variées que nous souhaitons vous faire découvrir au Beirut International Beer Event qui se tiendra à l'hippodrome de Beyrouth du 4 au 6 juillet 2019 (de 17 h 30 à minuit) et dont la Belgique sera l’invitée d’honneur. C’est grâce à ce type d’évènement que l’on peut faire découvrir la culture de ce breuvage qui est aussi riche que celle du vin.

A cette occasion, 16 sociétés belges ainsi que 4 importateurs libanais de produits belges seront présents sur le pavillon belge situé au centre de l’évènement. Notre pavillon comprendra 13 brasseries venues tout spécialement de Belgique avec pour mission de faire découvrir aux libanais les 1001 visages de cette boisson. De plus, seront aussi présents, un fabricant belge de chaudières à vapeur utilisées en brasserie, deux producteurs belges de produits alimentaires ainsi que quatre importateurs libanais de produits belges. Ce sera l’occasion de déguster un large éventail de nos célèbres bières ainsi que nos frites, gaufres, chocolats et autres produits.

La consommation de bière bien que différente des ratios occidentaux est en croissance au Liban, portée d’une part par le besoin d’une boisson légère et rafraîchissante, à déguster notamment pendant les grosses chaleurs de l’été et de l’autre, par un marché en pleine diversification.

Hubert Cooreman
Ambassadeur de Belgique à Beyrouth
 

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo