ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

Léa Bou Habib, une jeune artiste à découvrir

19/12/2018

Léa Bou Habib expose ses œuvres dans le cadre de l’exposition collectives ‘Habitudes’ à Saifi Village du 20 au 23 décembre. Elle répond aux questions de l’Agenda Culturel. 


Depuis quand peignez-vous ?
Quand j'étais enfant, ma mère me dessinait des personnages pour m’amuser. Je trouvais ça magique et j'ai grandi avec le désir de dessiner aussi. Donc, aussi longtemps que je me souvienne, je dessinais ou peignais. 

Où avez-vous fait des études d’Art ?
J'ai commencé mes études d'architecture d'intérieur à l'ALBA, puis je suis partie en Espagne à la recherche d'études plus vastes. J'ai rejoint une académie d'art à Barcelone pendant 3 ans, qui enseigne les méthodes traditionnelles de dessin, de peinture et de sculpture. La formation était concentrée sur l’apprentissage de la vision. Nous avons donc eu des modèles vivants et des cours techniques pour expliquer les bases de l’étude de l’interprétation visuelle.

Quels styles privilégiez-vous ?
Je suis fascinée par le mouvement surréaliste et par certains peintres abstraits. Pour le moment, je développe mes compétences pour y parvenir en pratiquant le formalisme esthétique.

Quels médiums utilisez-vous pour créer votre travail ?
La peinture, le dessin et la sculpture sont mes approches les plus courantes. Je dessine et trouve des idées en utilisant parfois des programmes digitaux. Je voudrais élargir mes connaissances dans d’autres médiums quand ce sera le bon moment. 

Quels sont vos projets ?
Je fais quelques expositions collectives ici et là, mais j'espère être prête pour une exposition solo en 2019. Pour le moment, mon exposition personnelle est mon plus grand projet. Après 3 années d’études strictes, mon séjour à Beyrouth a été nécessaire pour redévelopper mon individualité et ma voix d’artiste. Je travaille à bâtir une solide carrière en arts visuels, peu importe la façon dont j’y arriverai. Alors les projets prennent forme avec le temps et les expositions. J'ai des rêves, oui, et c’est ce qui me fait avancer.

A savoir
Saifi Village
Jeudi 20 décembre 2018 de 18h00 à 22h00 et les 21, 22 et 23 décembre de 17h00 à 21h00
 

(03) 518913


 


 

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo