Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

Over the Edge, le retour de la danse au théâtre Le Monnot

Scènes

18/01/2023

Actuellement au théâtre Le Monnot, un spectacle de danse de la chorégraphe Nada Kano, avec deux danseurs étonnants dans leur prestation : Maria Zogheib et Daniel Moussa. Présenté la semaine dernière, le spectacle a été fortement applaudi et joue les prolongations à la demande du public. 

Cette chorégraphie est née au cœur de la crise libanaise, dans le but de manifester une lutte bidimensionnelle : d'une part, celle de l'individu aux prises avec une réalité extérieure et luttant pour la surmonter, malgré une envie presque incontrôlable de se rendre, et d'autre part, celle du même individu presque brisé, qui tente de trouver un chemin vers l'autre personne. Le projet dépeint la dynamique complexe qui émerge au sein des relations en temps de crise, où deux personnes confrontées à leurs propres luttes se rencontrent et partagent leurs défaites, mais luttent également pour se relever l'une l’autre.

 

Le Beirut Dance Project

Le Beirut Dance Project a été lancé pour la première fois au Liban en novembre 2009 avec le soutien de l'Unesco. Il vise à offrir une formation professionnelle en danse à des enfants vivant dans des contextes sociaux et financiers difficiles.

Maria Zougheib et Daniel Moussa ont commencé leur formation de danse dans le premier Beirut Dance Project de 2009 et ont intégré la Beirut Dance Company en 2018 et 2021, respectivement.

L'un des principaux objectifs du projet est d'offrir aux enfants des chances égales de contribuer au monde de l'art, tant au niveau local que international

 

La musique originale du spectacle est signée Sharif Sehnaoui et Fadi Tabbal.

 

Pour en savoir plus, cliquez ici

Articles Similaires

Article side1 top (square shape or rectangular where the height is bigger than the width)
Article side2 down (square shape or rectangular where the height is bigger than the width)